U15 A : Une défaite et des promesses

Publié le 24 octobre 2016 par

Après deux victoires consécutives, les U15 A voulaient confirmer cette bonne forme malgré des conditions difficiles (seulement 11 joueurs sur la feuille de match en raison de la période de vacances scolaires). Ils recevaient le Groupement Isère Rhodanienne (GIR) pour le compte de la 4ème journée de championnat

U15 A : Une défaite et des promesses

Dès l'entame, les reventinois partent à l'assaut des buts adverses et Noam sur un débordement côté droit manque le cadre d'un cheveu à la 10ème seconde de jeu (1') ! Sur la première incursion des visiteurs dans le camp des locaux, un penalty est logiquement accordé au GIR. Pénalty transformé (10', 0-1). Cinq minutes plus tard, Mathis se blesse et l'USR est contrainte de terminer la rencontre à 10 contre 11. En effet il n'y a pas de remplaçant ce samedi en raison de la période de vacances scolaires ! Malgré cette infériorité numérique, Reventin continue néanmoins de dominer et d'attaquer, se procurant une bonne dizaine d'occasions nettes. Mais l'USR tombe sur une excellent gardien qui sauve son équipe à de multiples reprises. Après plusieurs opportunités, suite à un déboulé d'Angelo sur le côté gauche, le gardien adverse ne peut cette fois-ci que repousser le tir dans les pieds de Noam, qui avait suivi (1-1, 15'). L'USR a débloqué le verrou et Noam d'une jolie frappe croisée après avoir éliminé le défenseur, s'offre un doublé 5 min plus tard (20', 2-1). Reventin est devant à la mi-temps.

Fin de match fatale

Même scénario en seconde période où les locaux dominent les débats se procurant encore bon nombre d'occasions, mais ne parvenant pas à marquer. A force de rater, les reventinois se font punir. À 5 min du terme, suite à une erreur de relance, le GIR égalise (2-2) ! Cette fin de match est fatale pour les violets, qui se sont beaucoup dépensés pour marquer et tuer le match (à 10 contre 11 une bonne partie du match). Le GIR en a profité puisque dans les derniers instants du temps additionnel, un coup franc de 40m surprend Théo (2-3). L'US Reventin s'incline 3-2 à domicile malgré un bon match global, dans lequel ils avaient les moyens et les opportunités de l'emporter. Les reventinois payent leur manque de réallisme mais ont montré quand même de belles choses dans le contenu, qui lui, est prometteur. Au classement l'USR est quatrième avec 2 victoires et 2 défaites. Les reventinois ont désormais rendez-vous avec la Coupe ce samedi avec un déplacement à Biol pour y affronter Vallée d'Hien (14h).

Le coach reventinois, Renaud Desgardins a accepté de revenir sur ce match à la fin de la rencontre : "Une défaite au goût amer puisque je reste persuadé que nous avions largement les moyens de l'emporter et que nous n'avons pas su mettre ce 3 ème but qui nous aurait permis de mieux gérer la fin de match. Un énorme bravo au gardien de but du GIR qui a lui seul a tenu son équipe en souffrance sur le plan défensif. Pour notre part, cette défaite servira forcément à aborder certains détails autrement, autant dans la gestion du résultat que dans le contenu de certaines séquences de jeu, notamment dans le positionnement défensif et la finition devant le but."

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?