< | >

U19 : Un match nul rageant

Publié le 27 avril 2015 par

U19 : Un match nul rageant

Déplacement à Champagne pour les reventino-chavanois ce dimanche pour affronter le FC Chatelet, juste au-dessus au classement. Entrés dans la dernière ligne droite de cette saison, les violets étaient soucieux de prendre les 4 points pour figurer au mieux au classement, ainsi que pour prendre la revanche du match allé ou Chatelet s’était imposé 1-0 à Reventin dans une mauvaise période reventinoise.

Pour ce déplacement dans la campagne ardéchoise, malgré quelques absences comme souvent un groupe de 14 joueurs a été convoqué avec le renfort de Martin Bruyas, U17 chavanois.

 

Une entame idéale

 

L’USR est très bien rentrée dans la rencontre comme souvent ces derniers temps puisque sur l’une des premières occasions, Martin M. s’infiltre dans la surface et est fauché illicitement. Pénalty indiscutable, transformé par le buteur maison, Tiago, à ras de terre côté gauche, hors de portée du gardien qui avait pourtant bien plongé (0-1). Cette entame parfaite est suivie par bon nombre d’opportunité reventinoise malgré la possession du ballon du FC Chatelet qui fait surtout tourner dans leur moitié de terrain.

Beaucoup de débordements et centres de Thomas S. et Martin M, mais Chatelet est impérial dans les airs. Tiago en pivot à la suite d’une combinaison avec Martin M. côté gauche, parvient à frapper au but mais le gardien est vigilant et capte la balle. Martin B., bien lancé dans l’intervalle par Vincent, parvient à centrer parfaitement pour Pierre-Jean au second poteau mais qui voit sa reprise de volée s’écraser sur la barre. Vincent dans un rôle assez nouveau pour lui de 6, distribue beaucoup et alimente les attaquants. Après avoir combiné avec Tiago à la suite d’une touche rapidement jouée, il sert Thomas G. dans l’intervalle face au but mais qui est devancé par la sortie du gardien tardive mais salvatrice.

Les grosses occasions se multiplient mais Chatelet plie mais ne rompt pas. A la suite d’un corner, le ballon traîne et Thomas G. parvient à frapper vers le but, Antoine coupe la trajectoire de la tête mais ne trouve pas le cadre.

Chatelet de son côté joue court mais ne parvient pas à avancer et bute sur une défense reventinoise bien en place. La charnière inédite composée de Mathieu et Antoine est complémentaire et ne laisse aucune miette aux attaquants adverses. Jules, comme souvent ces derniers temps se contente de frappes lointaines ou de prises de balles aériennes, pas vraiment inquiétantes.

La mi-temps est sifflée sur ce score de 1 but à 0 en faveur de l’USR, logiquement même si avec plus de réussite le score aurait pu être plus large.

 

Des occasions toujours, mais…

 

A l’image de la première période, la seconde mi-temps est également riche en occasions pour les reventinois qui enchaînent les grosses opportunités. Thomas G. lancé en profondeur côté gauche tire mais bute sur le gardien qui était bien sorti. Du côté droit Gaétan parvient à se retourner et frappe en pivot du pied gauche mais le gardien est vigilant et capte la frappe trop centrée.

Toutes ces occasions ratées ne sont pas sans conséquence puisqu’à l’heure de jeu, Chatelet parvient à égaliser suite à un corner. Le ballon est dans un premier temps dévié de la tête sur la barre, et suite à cafouillage, un attaquant de Chatelet parvient à placer une tête rageuse qui après avoir rebondi, trompe Dorian qui avait pris place sur la ligne… (1-1).

Si ce but gag a l’air d’avoir fait mal au moral, les reventinois reprennent finalement leurs esprits et le match se débride encore davantage. Gaétan a deux duels successifs face au gardien mais sa première frappe est captée alors qu’il bute sur le gardien en voulant le dribbler lors du second duel.

Chatelet commence également à mettre la pression sur la surface reventinoise. La défense plie mais ne rompt pas. D’autant plus que Chatelet ne parvenant pas à rentrer dans la surface se contente de frappes lointaines trop imprécises.

 

Dix dernières minutes à suspens !

 

Les coaches ont vu que Chatelet avait pris le dessus et décident donc de faire deux changements offensifs pour dynamiser l’attaque avec les entrée de Thomas S. et Martin M pour les dix dernières minutes. Un choix qui a le mérite d’avoir fonctionner en partie puisque la domination est outrageusement reventinoise en cette fin de partie. Vincent lance Martin M. dans la profondeur mais le gardien sort bien dans les pieds. Ensuite c’est David, lancé en profondeur par Thomas S. qui se présente face au gardien mais ne parvient pas à le tromper, ça chauffe sur les buts ardéchois. A la suite d’une combinaison avec Vincent, Pierre-Jean côté gauche centre pour Martin qui ne parvient pas à reprendre le ballon vers le but mais parvient à centrer de la tête pour Thomas S., aux 6 mètres qui reprend également de la tête mais ne parvient pas à marquer…

Le match s’emballe et on dirait pourtant que ça ne veut pas rentrer…

Et en toute fin de match, Pierre-Jean déborde à nouveau à gauche et centre à ras de terre pour Martin M., esseulé, seul face au but qui frappe… mais croise trop et voit le ballon frôlé le poteau droit ! C’est sur cette énorme opportunité que se clôt la rencontre, sur un score de parité de 1-1.

Un nul rageant même si obtenu à l’extérieur face à une équipe qui avait battu les reventinois à l’aller. Dans son contenu le match a été très intéressant avec beaucoup d’occasions et de combinaisons mais la réussite n’a pas été présente. C’était un match intense agréable pour les quelques spectateurs et suiveurs reventinois et chavanois qui avaient fait le court déplacement. A l’image de la saison, il manqué de la réussite et de la précision dans le dernier geste, ce qui nous fait défaut aujourd’hui au classement. Il reste quatre matches difficile à jouer mais très intéressants avec comme objectif de tous les gagner et de finir le plus haut possible (ils sont actuellement 8èmes sur 14).

Pas de match ce week-end, prochain match le 10 mai avec la réception de Val d’Ay à Reventin.

 

FC Chatelet 1-1 US Reventin/ AS Chavanay

But : Tiago Goncalves (sp)

Retrouvez l'actualité de l'équipe U19 sur la page facebook de l'équipe

Retrouvez le classement de l'équipe U19

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?