2017-2018
News
Communiqué Officiel : L’US Reventin obtient le Label Jeunes FFF Excellence, plus haut niveau amateur !
< | >

Communiqué Officiel : L’US Reventin obtient le Label Jeunes FFF Excellence, plus haut niveau amateur !

Publié le 29 juin 2017 par

L’USR est heureux et fier, d’annoncer, qu’après un travail de longue haleine et une implication sans faille de tout le club, la Fédération Française de Football a décerné le Label Jeunes Excellence pour attester de la structuration de l’US Reventin et de la qualité de la formation reventinoise.

Communiqué Officiel : L’US Reventin obtient le Label Jeunes FFF Excellence,  plus haut niveau amateur !

La Ligue Rhône-Alpes a officialisé hier à son siège, auprès d’une délégation reventinoise qui avait fait le déplacement, l’obtention du Label Jeunes FFF Excellence. Auparavant, et depuis 2008, le club était labellisé école de football mais le label a disparu et a été remplacé par un nouveau avec de nouvelles exigences encore plus strictes. Ce label est délivré pour une durée de 3 ans à partir de la saison 2017/ 2018.

La délégation de dirigeants et d'éducateurs présente au siège de la ligue

Le « Label Jeunes » FFF s’inscrit dans le cadre de la politique d’accompagnement des clubs par la fédération, ses ligues régionales et ses districts. Il représente une véritable distinction nationale, qui vise à récompenser les clubs les plus méritants en matière de structuration et de développement de la pratique des jeunes autour de quatre axes majeurs :

Le projet associatif : vise à structurer le club de façon à obtenir une organisation claire, cohérente, performante et sécurisante, dans le souci d’optimiser l’attractivité du club et de développer ainsi le mieux vivre ensemble.

Le projet sportif : vise à définir les formes et les niveaux de pratique du club en adéquation avec les besoins des pratiquants et déterminer les normes d’encadrement ainsi que les climats et les contenus d’entraînement.

Le projet éducatif : vise à renforcer le projet sportif à travers une bonne connaissance et un partage de règles de vie et du jeu au sein et en dehors du club.

Le projet d’encadrement et de formation : vise à évaluer les besoins en termes d’encadrement et renforcer ainsi le niveau de compétences des encadrants du club.

Il existe trois niveaux de label, par ordre croissant, le label Espoir, le label Excellence et le label Elite. Le label Elite est réservé aux clubs à structure professionnelle. Par conséquent l’USR obtient le plus haut label amateur possible.
Depuis plus d’un an, le club avait mis en place des actions, sous l’impulsion de Thomas Veyrier, et avec la grande participation de Florent Veyrier (directeur sportif), Nicolas Dancette (responsable école de foot) et Renaud Desgardins (responsable formation), pour répondre au cahier des charges exigé pour le label, recouvrant les catégories U6 à U19.

Véritable projet club, tous les acteurs de l'USR se sont mobilisés pour faire de ce label une priorité : dirigeants, éducateurs et bénévoles, organisés en commissions pour se répartir les quatre thèmes du label.

Plusieurs étapes ont été nécessaires toute au long de la saison : réunions de présentation au district, réunions de présentation au club, réunions de préparation du dossier de 60 pages à présenter, observation de séances de l'école de foot et de la préformation, présentation du dossier aux membres du district, formation des éducateurs. Bref il s'agit d'un long et minitieux travail qui a impliqué le club dans son ensemble.

L'USR est donc aujourd'hui officiellement reconnu, par la Fédération Française de Football et à travers ce label, comme un club structuré et formateur.

Le projet des nouveaux terrains synthétiques qui voit le jour et l'obtention du Label Jeunes Excellence montrent une nouvelle fois le dynamisme de l'US Reventin et de tous ses acteurs.
Le club tient à féliciter toutes les personnes qui ont contribué à cette grande réussite.

L'US Reventin en chiffres : 
- 270 licenciés
- Plus de 30 éducateurs dont la moitié diplômée de la FFF
- Plus de 100 bénévoles
- Une histoire riche depuis 1946

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter