2017-2018
News
Communiqué officiel : US Reventin - AS Chavanay à Salaise
< | >

Communiqué officiel : US Reventin - AS Chavanay à Salaise

Publié le 04 octobre 2017 par

Contrairement à ce qui a été annoncé et prévu, la rencontre de Coupe de France, entre l’US Reventin et l’AS Chavanay, initialement fixée ce dimanche 8 octobre à 14h30 à Chonas l’Amballan ne se jouera finalement pas au Stade de Chonas/ St Prim.

Communiqué officiel : US Reventin - AS Chavanay à Salaise

Malgré l’homologation de départ, la Ligue Auvergne Rhône-Alpes a dépêché un responsable sur place, hier mardi, qui a jugé que le terrain chonarin était en trop mauvais état.

Plusieurs raisons ont été avancées par la Ligue :

  • Le terrain a été jugé trop gras, ce qui est plutôt logique après une longue averse. Sachant qu’aucune pluie n’était annoncée jusqu’à dimanche.
  • La présence de vers de terre a été constatée. Hors les vers de terre n’ont pas le droit d’occuper leur habitat naturel, c’est bien connu.
  • Les conditions de sécurité sont insuffisantes, la Ligue juge en effet qu’on peut jeter des projectiles au-dessus du grillage d’1 mètre 50. Le Stade de Chonas est déjà l’un des seuls homologués dans la région pour recevoir en Coupe de France (Homologation AOP de 500 personnes maximum), alors si la Ligue trouve encore des problèmes aux stades homologués cela devient encore plus compliqué.

L’US Reventin regrette bien entendu cette décision, car à Chonas/ St Prim, à 2 km de Reventin, tout était réuni pour que la fête soit belle. Malheureusement cette décision est définitive et il a fallu trouver un autre terrain d’accueil en moins de 20h. La Ligue et l’AS Chavanay avaient proposé l’inversion de la rencontre, mais l’USR, souhaitait à tout prix recevoir, même si cela n’était pas aussi proche de Reventin-Vaugris que prévu.

Grâce à la bienveillance du FC Salaise et de la municipalité de Salaise sur Sanne, nous pouvons vous annoncer officiellement que cette rencontre se déroulera au Stade Robert Mazaud de Salaise sur Sanne (synthétique), ce dimanche 8 octobre à 14h30.

L’US Reventin donne donc rendez-vous aux supporters des deux camps à Salaise sur Sanne, à environ 20 km de Reventin, pour que la fête soit malgré tout au rendez-vous :

Stade Robert Mazaud

Impasse Jean BOUIN – 38150 Salaise Sur Sanne

Par ailleurs, l’USR, à travers son président Hervé Rivoire, ne remercie pas la Ligue Auvergne Rhône-Alpes, qui par cette décision insensée, condamne et met en difficulté un petit club comme le nôtre.

L’US Reventin remercie en revanche chaleureusement le FC Salaise et la ville de Salaise sur Sanne, qui se sont démenés pour homologuer leur terrain en urgence, l'US 2 Vallons et la ville de Chonas, qui avait accepté de nous recevoir initialement, ainsi que le district de l’Isère, qui a affiché son soutien ferme au club.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter