2018-2019
News
Coupe de France : Les Violets, en manque de couleurs, n’iront pas au Stade de France
< | >

Coupe de France : Les Violets, en manque de couleurs, n’iront pas au Stade de France

Publié le 18 septembre 2018 par

Après avoir battu une première équipe de Régional 3, l’USR recevait l’US Millery Vourles, club rhodanien évoluant également en R3, au Stade de Cour et Buis. Mais la tâche était cette fois-ci encore davantage ardue et le soutien des nombreux supporters n'aura pas suffi.

Coupe de France : Les Violets, en manque de couleurs, n’iront pas au Stade de France

Dans ce genre de rencontre, l’entame de match est toujours primordiale. Voilà une leçon que les reventinois devront retenir. Car ce sont bien les visiteurs qui prennent rapidement le dessus. En moins d’un quart d’heure, Millery Vourles assomme l’USR. C’est d’abord Florent Georges qui ouvre la marque. À la suite d’un beau mouvement collectif, l’attaquant rhodanien se retrouve en duel face à Yannick Landreau et termine le travail du plat du pied (0-1, 8’). Sur l’action suivante, l’USMV fait (déjà) le break. C’est Haris Bellahcène qui s’infiltre dans la surface et vient bien croiser sa frappe au point de pénalty… imparable pour le portier reventinois (0-2, 12’).

Réaction attendue

Mals en point, les Violets devaient néanmoins réagir vite. C’est ainsi que le coach David Lefèvre remonte ses troupes pour stopper l’hémorragie et lancer la révolte. Le match s’équilibre davantage. Mais les occasions se font rares de part et d’autre. Or sur un ballon anodin, Virgil Videmann provoque et est fauché dans la surface. Pénalty logique ! L’attaquant usrveventinois se fait justice lui-même et transforme sur la droite du portier adverse (1-2, 34’). À la pause les deux équipes se quittent sur le score de 2 buts à en faveur des visiteurs.

Millery Vourles en toute maîtrise

Si Reventin a eu la bonne idée de revenir à la marque juste avant la mi-temps, le plus dur du travail était désormais d’égaliser. Mais face à une formation rhodanienne très en forme, cela s’avère bien compliqué. L’USMV reste bien en place et laisse peu d’espaces, tout en plaçant des contres rapides. Bloqué devant la surface, l’USR se procure des opportunités de loin. Nicolas Thaize a une bonne inspiration aux 20 mètres avec une demi-volée que Granger s’emploie à claquer (53’). Réponse de Millery Vourles rapide, avec Masse qui loupe de peu le cadre sur un bon centre de Bellahcène (55’). Et c’est finalement assez logiquement que Bellahcène redonne de l’avance à son équipe. Après un joli crochet depuis le côté droit, le numéro 9 visiteur enroule superbement sa frappe du gauche pour le doublé personnel. Landreau est battu (1-3, 61’).

Même s’il restait une demi-heure à jouer. La messe était dite. Les Violets en manque d’inspiration ne parviendront pas à inquiéter les adversaires du jour qui avaient clairement pris le dessus. Millery Vourles aurait même pu aggraver la marque, mais Landreau est vigilant, d’abord sur une tentative de dribble d’Occlepo (66’), puis sur une « spéciale » crochet-frappe enroulée de Bellahcène (69’). L’USR est éliminée de la Coupe de France 2018/ 2019 au 3ème tour. Fort de ce succès, l’US Millery Vourles gagne son jeu de maillots et le droit de participer au 4ème tour.

Les Violets devront désormais se concentrer sur le championnat de D3 où la saison sera très disputée. Les joueurs du coach Lefèvre sont d’ores et déjà tournés vers le gros match de dimanche à Artas Charantonnay (15h).

L’US Reventin remercie chaleureusement le FC Varèze et la ville de Cour-et-buis pour avoir accueilli cette rencontre. Un grand merci à tous nos fidèles supporters qui sont venus donner de la voix pour encourager nos joueurs. Nous souhaitons également bonne chance à notre adversaire du jour, l’US Millery Vourles, pour la suite de la compétition et de la saison.

Vous pouvez revivre le match dans les conditions du direct avec notre live commenté du jour-même.

US Reventin (D3) 1-3 US Millery Vourles (R3)

Buts USR : Vrigil Videmann (34’)

Buts USMV : Florent Georges (8’) et Haris Bellahcène (12’, 61’)

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.