2018-2019
News
Coupe de France : Victoire olympique pour l'US Reventin face à l'OND !
< | >

Coupe de France : Victoire olympique pour l'US Reventin face à l'OND !

Publié le 04 septembre 2018 par

Un an après le superbe parcours historique des usreventinois qui se sont hissés au 5ème tour de la Coupe de France (battu par l’AS Chavanay 3 buts à 2), les Violets retrouvaient cette prestigieuse compétition ce week-end avec le deuxième tour et un défi de taille : écarter l’Olympique Nord Dauphiné de son chemin, malgré les 3 divisions de plus du club rose et noir.

Coupe de France : Victoire olympique pour l'US Reventin face à l'OND !

Pour ce faire, l’USR accueillait dans son antre du Stade Jean-Louis Rivoire un public nombreux et fervent. Environ 250 personnes se sont massées dans les tribunes et autour du terrain pour encourager leurs protégés. Pour ce premier match officiel à domicile, Reventin n’est pas rentré timidement dans la partie et a montré un visage de suite convaincant. Les Violets se procurent même la première occasion de la partie avec une frappe contrée de Valentin Videmann (16’). Les olympiens répondent de suite avec une première tentative qui vient faire travailler Yannick Landreau, le portier des locaux (16’). S’ensuit un temps fort des nord dauphinois avec notamment une énorme occasion qui a fait trembler les spectateurs du Stade Jean-Louis Rivoire : l’attaquant des visiteurs parvient à effacer Yannick mais ne parvient ensuite pas à cadrer avec un centre-tir qui roule devant le but mais fil en six mètres (23’).

L’USR plus efficace

Yannick est encore sollicité sur coup-franc sur une action suivante. Le gardien du temple Violet repousse une frappe enroulée de Chauvin (30’). Alors que les visiteurs se procuraient des occasions sans trouver le cadre, ce sont bien les usreventinois qui allaient prendre le dessus. Sur un coup-franc, Rémy Vacher est à la réception de la tête mais bute sur une excellente parade du gardien visiteur. Valentin Videmann était présent en renard et vient ouvrir la marque à bout portant (1-0, 45’+2). Les protégés de David Lefèvre arrivent au vestiaire avec un but d’avance au terme d’une première période serrée et disputée où ils ont fait preuve d’une excellente efficacité.

En seconde période, l’OND a décidé d’accélérer le rythme pour revenir au plus vite dans la partie. L’USR en profite alors pour placer des contres assassins. Sur une ouverture lumineuse d’Olivier Gallion, Rémy a l’occasion de faire le break en face-à-face mais sa frappe pas assez croisée est stoppée par le portier visiteur (52’). Au football, les ratés se payent cash. Quelques minutes plus tard sur coup-franc, l’OND trouve l’égalisation tant espérée. La frappe puissante de Chauvin est déviée par un dos reventinois et vient tromper Yannick à contre-pied (1-1, 57’).

Reventin voulait vraiment sa qualification

Touchés mais pas abattus, nos Violets n’ont pas baissé pavillon et sont vite repartis de l’avant pour éviter une prolongation. Le match devient davantage ouvert et le ballon va d’un but à l’autre. Malik Milon est d’abord tout proche de redonner l’avantage à son équipe lors d’un nouveau face-à-face avec le gardien nord dauphinois, mais c’est encore trop croisé (69’). Les olympiens se montrent ensuite dangereux sur coup-franc avec à nouveau Chauvin mais cette fois-ci ce n’est pas cadré (71’). Et c’est finalement Reventin qui força la décision. Bien lancé dans le dos de la défense, Rémy s’en va dribler le gardien et marquer dans le but vide pour donner l’avantage aux Violets (2-1, 75’). Cette fois-ci, Reventin ne voulait pas laisser passer cette opportunité. Bien en place, les usreventinois ont bien résisté aux olympiens lors du dernier quart d’heure. Les visiteurs en manque de solutions et à court de forme ne reviendront pas. L’US Reventin signe un nouvel exploit dont il a la recette en s’imposant malgré 3 divisions de retard sur son adversaire, et s’offre un 3ème tour de Coupe de France ! L’adversaire sera connu ce mardi soir alors que la rencontre se déroulera le dimanche 16 septembre.

Réaction de David Lefèvre, coach de l’US Reventin

« Nous sommes bien sûr très satisfait du match livré par les garçons. C’était l’occasion pour nous de s’évaluer face à un adversaire hiérarchiquement supérieur (NDLR : Reventin évolue en Départemental 3 alros que l'OND est en Régional 3) et de faire  plaisir aux gens qui allaient se déplacer au stade pour découvrir le nouveau visage de l’équipe. Les garçons ont été très costauds et ont trouvé des ressources mentales pour arracher la victoire. C’est à l’image de la très bonne préparation effectuée depuis 4 semaines par le groupe. Ce groupe vit bien et les nouveaux joueurs ont apporté  de la fraîcheur.  Maintenant la priorité va au championnat mais on ne boudera pas ce qui se présentera en coupe. Cela peut générer de la confiance et apporter encore plus de cohésion. C’est aussi l’occasion de partager des émotions avec tous les gens du club. Dans ce genre de match on a vraiment envie de leur faire plaisir sachant tout le travail effectué en amont pour nous permettre de travailler dans de très bonnes conditions.  On aborde le championnat ce week-end à Villefontaine et Cheyssieu pour l’équipe réserve, deux déplacements difficiles. Nous nous déplacerons avec beaucoup d’humilité chez nos adversaires mais avec aussi l’envie de bien faire et de bien démarrer sachant que tout est mis en œuvre  par le staff pour faire du championnat, cette année, une priorité absolue. »

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.