2017-2018
News
Coupe Gambardella U19 : La marche était trop haute
< | >

Coupe Gambardella U19 : La marche était trop haute

Publié le 27 septembre 2017 par

En lever des rideaux des Seniors, les U19 recevaient l’Entente Crest-Aouste, équipe évoluant en D2 Drôme/ Ardèche, soit une division au-dessus des violets. Pour ce second tour de Gambardella, les reventinois ont longtemps résisté mais ont craqué sur des buts venus d’ailleurs.

Coupe Gambardella U19 : La marche était trop haute

Pour ce premier match officiel de la saison, les jeunes reventinois devaient se passer de leur coach, Landry Buonomo, qui jouait en Coupe de France. C’est donc Florent Veyrier qui prenait place sur le banc pour guider nos violets. Malheureusement, les visiteurs de Crest-Aouste démarrent tambour battant et ouvrent la marque dès l’entame d’une belle frappe à l’entrée de surface (0-1, 2’). Dominés par leur adversaire du jour, les violets essayaient de contenir les attaques adverses. Thomas Verne, le gardien reventinois est à la parade plusieurs fois (15’, 20’ et 31’). Robin Coda est le premier à allumer la mèche pour Reventin avec une frappe à bout portant qui fuit le cadre (22’).

L’éclaircie après l’orage

Après une grosse demie heure de souffrance, l’USR se montre davantage dangereux avec des attaques placées qui déstabilisent la défense adverse. Jérémy Carvalho est le premier à faire trembler le gardien avec une frappe croisée, repoussée difficilement (32’). Sur l’action suivante, c’est au tour de Lucas Sigismondi de faire travailler le portier visiteur avec une frappe à ras de terre déviée en corner (33’). Les efforts des violets seront finalement récompensés par l’égalisation tant attendue. Bastien Vernais use de sa taille et de sa détente et reprend parfaitement de la tête un corner de Thomas Gerin (38’). Le match est relancé juste avant la pause. Les deux équipes quittent donc le terrain à égalité.

Le retour des nuages

Malheureusement pour les violets, cette égalisation représentait surtout le calme avant la tempête. Crest Aouste détient dans ses rangs des joueurs spécialistes des tirs lointains et l’USR allait en faire les frais. Les drômois reprennent l’avantage sur une frappe folle des 35 mètres qui vient fracasser le poteau avant de faire trembler les filets (1-2, 54’). L’USR tentera bien de revenir à nouveau à la marque, mais Crest Aouste marquera encore par deux fois. Le but du break est inscrit sur une nouvelle magnifique frappe des 25 mètres qui vient trouver la lucarne (1-3, 72’). Le coup de grâce sera donné à une dizaine de minutes de la fin avec une nouvelle frappe lointaine pour battre Thomas… qui ne pouvait vraiment rien faire… (1-4, 81’). Reventin s’incline logiquement, face à une équipe solide qui a profité de 4 exploits individuels, et quitte la Coupe Gambardella. Les violets peuvent désormais s’attaquer à l’objectif principal de la saison, à savoir le championnat. L’USR se déplace ce samedi à Biol pour affronter le Vallée Hien FC, à 16h.

Retrouvez ci-dessous l’album photos de la rencontre grâce aux clichés d’Odile Fourneray

Photos associées

Coupe Gambardella : USR 1-4 Crest Aouste

L'US Reventin quitte la Coupe Gambardella suite à sa défaite 4-1 face à Crest Aouste.

Retrouvez les clichés de la rencontre, signés Odile Fourneray.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter