2018-2019
News
Féminines : Deux victoires consécutives pour récompenser un groupe qui en veut !
< | >

Féminines : Deux victoires consécutives pour récompenser un groupe qui en veut !

Publié le 27 novembre 2018 par

Après un début de saison difficile comme pressenti, l’équipe féminine de l’US Reventin, qui entame sa deuxième saison d’existence, a retrouvé le sourire ces deux dernières semaines en enchaînant deux brillantes victoires. Entre travail et persévérance, éléments d’explication de la réussite actuelle.

Féminines : Deux victoires consécutives pour récompenser un groupe qui en veut !

Avec un effectif de 19 joueuses, Renaud Desgardins et Jean-Louis Baudinet, éducateurs de cette équipe sont assez sereins pour une bonne assiduité aux entraînements et pour les matchs du dimanche.

Si les joueuses sont presque exclusivement débutantes, elles restent sur la même dynamique de travail et d’apprentissage que la saison dernière. Le groupe doit néanmoins faire face tous les dimanches à des rencontres pour le moins déséquilibrées face à des adversaires qui pratiquent le football depuis plus longtemps.

Débuts difficiles

Les résultats en sont la preuve. Ainsi, l’USR a débuté la saison par 4 lourdes défaites contre des équipes composées de joueuses de qualité. Ces premiers matchs n'entament pour autant nullement le moral des troupes. Les filles savaient que la compétition serait très difficile et qu'il y aurait peu de matchs à leur portée.

Deux victoires en cadeau avant Noel

Armées de patience et d'une grande détermination, les filles ont créé la surprise il y a une semaine en s’imposant 5 buts à 1, chez le FC Lauzes, à l’extérieur. Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, les Violettes ont réitéré l’opération, en s’imposant, non sans difficulté, 2 buts à 1 à domicile face au CS Four dimanche dernier. En l’espace de deux semaines, la section féminine de l’US Reventin a donc engrangé six précieux points tout en offrant une victoire à son fidèle public du dimanche matin.

Depuis le mois d’Août et la reprise, les progrès sont flagrants, les joueuses commencent à mieux maîtriser le ballon et la tactique. Ces deux récentes réussites ne sont que le fruit d’une large progression au fil des entraînements et des matchs. Nul doute que le meilleur est désormais à venir.

Ça tombe bien, un beau défi attend nos Violettes ce dimanche. Avec la réception du leader, le CVL 38 FC à 10h au Stade Jean-Louis Rivoire. Avec vous ?

L’œil du coach

Nous (NDLR : Renaud Desgardins et Jean-Louis Baudinet, éducateurs du Groupe Féminines) sommes enchantés de cette victoire 2-1 face au CS Four, remportée grâce à une très grande intensité dans les duels et dans les courses. Les filles se voient récompensés de leurs efforts et leur sérieux sur ce dernier match. Bravo à elles qui ont su s'imposer face à des joueuses pourtant plus à l'aise techniquement. Comme quoi, le football offre aussi cette possibilité de gagner un match "au mental », en étant convaincues et déterminées ! Savourons cette belle victoire, car dès dimanche, nous accueillons le leader de la poule, qui possède une moyenne de 10 buts par match sur ce début de saison !

Retrouvez le classement et les résultats de l’équipe féminine.

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.