2017-2018
News
Féminines : Un vent de fraîcheur sur l'US Reventin !
< | >

Féminines : Un vent de fraîcheur sur l'US Reventin !

Publié le 09 janvier 2018 par

Cela faisait plus de 10 ans qu’on n’avait pas vu d’équipe féminine à Reventin. Pour la saison 2017/ 2018, une vingtaine de filles ont répondu à l’appel du Président Hervé Rivoire pour reconstituer la section féminine. Six mois après, les violettes ont fait l’unanimité au club grâce à leur bonne humeur et à leur soif de progresser.

Féminines : Un vent de fraîcheur sur l'US Reventin !

2017 aura été une année de nouveauté. Un label de qualité, deux nouveaux terrains, des nouveaux gradins… mais également la constitution d’une équipe féminine. Le football actuel vit une forte féminisation. De plus en plus, les filles, dès le plus jeune âge s’intéressent au ballon rond. L’US Reventin avait la volonté d’offrir la possibilité aux femmes de pratiquer le football au même titre que les hommes. C’est ainsi qu’est née la nouvelle équipe féminine, rassemblant une vingtaine de joueuses issus des quatre coins de l’agglomération viennoise.

Des débuts encourageants

Parti de 0, le nouveau groupe, inscrit dans le championnat D2 à 8 de l’Isère, est coaché par Patricia Nazon et Jean-Louis Baudinet. Les reventinoises ont bien débuté la saison avec un 4-4 à Lauzes puis une brillante victoire 10-0 face à Anthon devant un public venu nombreux pour découvrir la nouvelle équipe. L’apprentissage a été davantage difficile par la suite avec 6 défaites consécutives en championnat et parfois sur des scores lourds face à des équipes bien plus expérimentées.

Toujours dans la joie et la bonne humeur

Au-delà des résultats, c’est avant tout un état d’esprit très positif qui caractérise cette équipe. Très assidues aux entraînements, les violettes montrent une vraie envie d’apprendre et de progresser. On peut ainsi les voir chaque mercredi et chaque vendredi sur le terrain à 8 du Stade Jean-Louis Rivoire… mais également le week-end et ce même lorsqu’elles ne jouent pas comme dimanche dernier où elles se sont réunies pour un entraînement improvisé. Mais c’est également l’attitude en dehors du terrain qui est à louer. Toujours présentes lors des manifestations, souvent autour du terrain pour encourager les collègues masculins… et surtout toujours les premières pour faire la fête ! Pas de doute, ce sont bien de vraies « usreventinoises ».

Nous vous invitons à les encourager chaque dimanche, et ce dès celui-ci où elles reçoivent leurs homologues de Trèfle Foot pour un match amical à 10h30.

Découvrez-les également ci-dessous en photos avec la victoire face à Anthon en début de saison (10-0).

Photos associées

Féminines : USR 10-0 FC Anthon

Première victoire de la saison pour notre équipe féminine qui assuré le spectacle !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter