2017-2018
News
Killian Cortes (Joueur U17) : "L'objectif c'est la montée et je pense sincèrement qu’on va y arriver"

Killian Cortes (Joueur U17) : "L'objectif c'est la montée et je pense sincèrement qu’on va y arriver"

Publié le 22 février 2018 par

En 2018 et une fois par mois, on vous donne la parole ! Vous pourrez ainsi retrouver une interview d’un ou d’une membre de l’US Reventin qui livrera ses sensations sur le club, sur sa saison ou encore sur sa vision du football. On poursuit en Février avec Killian Cortès, joueur des U17 A.

Killian Cortes (Joueur U17) :  L'objectif c'est la montée et je pense sincèrement qu’on va y arriver

Bonjour Killian, et tout d’abord merci d’avoir répondu à notre sollicitation pour cette seconde interview de l’année 2018. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Killian Cortes  j'ai 16 ans, j’aurai 17 ans le 13 mars. J'habite à Salaise sur Sanne et je suis scolarisé au lycée Henri Laurens à St Vallier où je suis actuellement en Bac Pro Mecanique Auto. Je suis un grand passionné de football par héritage, grâce à mon père qui a lui-même joué au foot pendant de très longues années puis  a été également mon coach durant 2 années au FC Annonay en Ligue. J'ai donc commencé le foot à l’âge de 5ans au FC Salaise où j’ai joué pendant plusieurs années avant de partir en U13 première année au FC Annonay jusqu’en U15 deuxième année. J’ai eu la chance de jouer au niveau Ligue durant toutes ces années. Je suis ensuite revenu au FC Salaise pour ma première année U17 puisque je n’avais plus la possibilité de me déplacer. J’ai finalement atterri à Reventin cette saison alors que j’étais à la recherche d’une équipe avec un niveau plus élevé  au sein d’un club où il serait agréable de jouer.

Comme  tu viens de nous le dire, tu as enchaîné plusieurs clubs du district Drôme/ Ardèche. Cette année tu découvres l’Isère et le maillot violet de l’USR. Comment as-tu connu l’US Reventin et pourquoi avoir choisi de nous rejoindre?

J’avais déjà rencontré l’US Reventin plusieurs fois en tant qu’adversaire lors de matchs amicaux ou tournois. Je me souvenais d’un club chaleureux et convivial avec un très bon accueil. Lorsque mon coach, Ahmar a rejoint l’USR pour devenir coach des U17, je n’ai pas hésité un instant et je l’ai suivi. De plus, nous profitons des meilleures conditions avec les deux terrrains syntéthiques. On peut s'entraîner et jouer par tous les temps et le petit terrain est très utile pour travailler offensivement. Il ne manque plus que les vestiaires et on ne pourra pas être mieux!

Comment se passe ton intégration chez les Violets ? Que penses-tu du club que tu découvres donc cette saison ?

Le groupe U17 est vraiment très bien.  Mes coéquipiers ont été très accueillants et nous avons vraiment une excellente ambiance, très amicale. Cela a fortement facilité mon intégration au sein du groupe. Sur le plan sportif,  le club et son projet sont très intéressants. L’USR est vraiment structuré, on sent que tout marche comme il faut et qu’il y a une grosse présence du bureau et des autres suiveurs au bord du terrain. C’est ce qui motive beaucoup les différentes équipes.

Tu viens d’en parler, à Reventin et quelque soient les catégories, on voit beaucoup de monde autour du terrain pour encourager les Violets. Tu ressens cette ferveur et ce soutien ? En quoi cela est important pour vous ?

Oui. Personnellement je ressens énormément ce soutien et je trouve cela important car ça montre que derrière une équipe il y a tout un club qui nous soutient. Pas juste un coach ou une équipe mais vraiment tout un club. Forcément ça motive et ça donne une pression positive qui contribue à la réussite des équipes.

Ton équipe figure bien en championnat de D2. Vous êtes actuellement 2èmes à quelques points du leader. Le titre c’est l’objectif ?

Oui bien sûr ! Je pense qu’un joueur ou même plus globalement une équipe ne peut pas se contenter d'un maintien en ayant une opportunité aussi grande de monter. À ce stade du championnat nous sommes bien placés donc oui cela est évident que l'objectif est la montée et je pense sincèrement qu’on arrivera à réaliser cet objectif.

Comment expliques-tu la bonne alchimie de cette équipe qui a été pourtant beaucoup remaniée en début de saison ?

Je pense que cela vient de la bonne ambiance globale. On a cette bonne ambiance car tout le monde est très amical. Personne n'a de pensée négative au sein du groupe ce qui favorise la bonne entente, le plaisir et donc les résultats. Puis personnellement je suis plutôt une personne très sociable donc je n'ai pas eu de mal à m'adapter et me fondre dans ce groupe.

Quels sont tes meilleurs souvenirs foot sur le terrain et en tant que spectateur ?

Mon meilleur souvenir sur le terrain est un but que j'ai marqué lorsque j'étais au FC Annonay en U15 lors du tournoi d'Annonay. Pendant un match du tournoi j'avais inscrit le but de la victoire du pied gauche (qui est mon pied faible) au niveau de la ligne médiane, excentré complètement du côté gauche. Le gardien avait été lobé car il y a eu un rebond juste devant moi au moment de la frappe qui avait ainsi pris de la hauteur. En tant que spectateur, c'est lorsque j'étais au FC Salaise, un match de charité avait été organisé où Clément Grenier et Carl Medjani, deux joueurs professionnels, avaient joué au côté de mon père et de nombreux autres coachs du FC Salaise.

On sort un peu du rectangle vert. Parce qu’il n’y a pas que le football dans la vie. En dehors du foot comment occupes-tu ta vie ? As-tu d’autres passions ?

Je suis passionné de deux-roues et j’aime beaucoup faire des balades en scooter et en moto avec mes amis. Je passe également beaucoup de temps avec ma copine bien entendu.

Comme le veut la tradition des interviews reventinoises, tu as le mot de la fin. As-tu un message particulier à faire passer ?

Je salue toute mon équipe avec une spéciale dédicace pour mon coach, Ahmar. J’en profite également pour passer un petit message. Yliès, rend moi le pull que tu m’as pris !

Merci à Killian pour son temps et sa franchise. Bonne fin de saison avec on le souhaite, la montée en D1 au bout !

Retrouvez tous les résultats et le classement de l’équipe U17 A

Killian Cortès en bref

- 16 ans

- Milieu défensif

- Au club depuis 2017

- Clubs précédents : FC Salaise, FC Annonay et Olympique Rhodia

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.