2016-2017
News
Seniors 1 : En route pour les demi-finales !
< | >

Seniors 1 : En route pour les demi-finales !

Publié le 09 mai 2017 par

L’US Reventin se déplaçait à Saint André le Gaz 2 pour disputer un quart de finale de Challenge Gros Balthazard (ex Challenge Nord Isère). Face à une écurie de 2ème division, les reventinois avaient à cœur de l’emporter pour gagner le droit de jouer une demie finale et ainsi pimenter un peu la fin de saison. Pour la première fois, le club vous a proposé un direct live commenté de la rencontre que vous avez été plus de 400 à suivre.

Seniors 1 : En route pour les demi-finales !

Ce sont bien les reventinois qui ont vite pris les choses en main dans cette partie avec une première frayeur pour les locaux dès l’engagement. Virgil Videmann reprend de la tête un centre venu de la gauche mais ne parvient pas à cadrer (1’). Les locaux ne se laissent pas faire et se créent une énorme occasion en réponse. Stenger, l’attaquant local parvient à s’infiltrer dans la surface pour frapper mais tombe sur une belle sortie de Yannick Landreau qui remporte son duel (4’). Malgré cette grosse frayeur, ce sont bien les violets qui dominent la partie et se créent des opportunités. A la suite d’un une-deux avec Damien Fourneray, Virgil se présente en duel face au gardien mais le portier local est le plus prompt et anéantit l’occasion de but (18’). C’est ensuite Landry Buonomo qui s’illustre sur coup-franc. Aux vingt mètres, l’attaquant reventinois enroule le ballon en direction du but mais tombe sur une belle claquette du portier local qui préserve son but (25’). La pression de l’USR pousse l’AS Saint André le Gaz à concéder beaucoup de corners. Sur l’un d’eux, le ballon traîne dans la surface et c’est Mathieu Périolat qui surgit en espérant marquer… mais tombe à son tour sur un solide gardien qui vient contrer le ballon de tout son corps (26’). Sur l’action suivante, Landry, bien servi sur le côté droit, souhaite prendre sa revanche sur le portier local… mais échoue par deux fois puisque le gardien des verts effectue une double parade pour préserver les chances de son équipe (28’). Il faut souligner la prestation exceptionnelle du portier local qui est sur tous les ballons ! La suite de la première période est à sens unique puisque Saint André le Gaz ne sort pas la tête de l’eau. Mais Reventin n’en profite pas et gâche ses occasions. C’est d’abord Yoann Decourt, qui idéalement servi par Bruno Henriques, tergiverse trop aux 6 mètres et perd le ballon (40’). C’est ensuite Pierre Auguste qui se retrouve face au gardien côté gauche mais bute à son tour sur le gardien local qui concède un corner, le septième pour l’USR dans cette première mi-temps. Mais encore une fois ce corner ne donnera rien. Verts et violets sont donc dos à dos à la mi-temps avec un score nul et vierge. L’USR n’a pas concrétisé sa large domination et n’a pas été assez tueur devant le but.

 

Saint André le Gaz sort la tête de l’eau

La seconde période démarre plus timidement que la première avec une équipe locale qui a repris un peu du poil de la bête et vient presser plus haut nos reventinois. La domination territoriale reste violette mais les verts se créent désormais des opportunités en contre rapide. De Almeida est le premier attaquant local à faire trembler la défense des violets, seul aux vingt mètres, il prend sa chance mais ne trouve pas le cadre (55’). L’USR répond immédiatement avec une grosse occasion pour Virgil qui s’infiltre dans la surface mais voit sa frappe puissante contrée par une jambe adverse qui traînait (57’). Le match est davantage ouvert et chaque équipe se créé des occasions franches tour à tour. Saint André le Gaz est tout proche d’ouvrir la marque sur un nouveau contre éclair. C’est à nouveau De Almeida qui fait trembler les supporters reventinois qui ont fait le déplacement. Servi en retrait aux abords de la surface, il enroule trop sa frappe qui file à droite du but (59’). Ce même De Almeida se retrouve dans une situation similaire quelques minutes plus tard… pour un résultat similaire puisqu’il manque à nouveau le cadre en croisant trop sa frappe (67’).

 

Reventin reprend le dessus pour enfin trouver la solution

Après ces trois grosses frayeurs, les locaux ont certainement laissé passer leur chance et les visiteurs accentuent la pression pour marquer ce petit but qui peut les envoyer en demi-finale. Les violets usent de débordements pour étirer la défense locale, bien en place. Les corners s’enchaînent mais la défense des verts est impériale dans les airs. Virgil parvient malgré tout à prendre le dessus deux fois mais ses têtes sont captées par le portier local (68’ et 72’). Les violets tentent de combiner pour déstabiliser la défense à l’image d’un mouvement collectif qui aboutit sur une frappe lointaine de Yoann Decourt, captée en deux temps par le gardien des verts (75’). Et c’est finalement à l’entrée du dernier quart d’heure que la situation complexe se débloque. A la suite d’un mouvement devant le but, le ballon traîne et c’est Virgil, en renard qui surgit et marque d’une frappe puissante que le gardien ne peut que ralentir dans son propre but (0-1, 76’). Le plus dur était enfin fait et les violets ont ensuite géré la fin de partie. Il faut dire que les locaux avaient beaucoup donné et n’avaient plus le jus pour aller chercher l’égalisation. L’USR aurait même pu alourdir le score en gérant un peu mieux ses opportunités de contre. Mais l’essentiel est fait et l’arbitre délivre la délégation reventinoise en sifflant le coup de sifflet final, synonyme de qualification en demi-finale ! Cette victoire est méritée même si elle a été plutôt longue à se dessiner. Reventin attend désormais de connaître son adversaire (tirage au sort jeudi, à 19h) pour ensuite se tourner vers une demi-finale. Il ne reste donc plus qu’une marche à gravir avant la finale de cette compétition !

AS Saint André le Gaz 2 0-1 US Reventin

But : Virgil Videmann (76')

Vous pouvez revivre le direct commenté de cette rencontre ci-dessous et également retrouver les photos de la rencontre en bas d'article.

Photos associées

Saint André le Gaz 2 - Seniors 1 (7/05/17)

L'USR s'est imposée 1-0 à Saint André le Gaz B et se qualifie pour les demi-finales du Challenge Gros Balthazard (Coupe Nord Isère).

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter