2018-2019
News
Seniors 3 : Douche froide sous la chaleur accablante pour Reventin !
< | >

Seniors 3 : Douche froide sous la chaleur accablante pour Reventin !

Publié le 25 septembre 2018 par

Après une saison fantastique qui a terminé sur un titre logique de champion de D6, les Seniors 3 de l’USR retrouvaient la compétition officielle avec la réception de l’Eyzin St Sorlin FC, autre promu de D6. Sous un soleil de plomb, nos Violets sont passés à côté et tombent face à un adversaire davantage en réussite.

Seniors 3 : Douche froide sous la chaleur accablante pour Reventin !

Presque un an, c’était la période d’invincibilité de l’équipe Seniors 3. Avant de débuter cette rencontre et malgré des absences de taille notamment au milieu de terrain, l’USR était plutôt sur la bonne dynamique. Mais cette rencontre avait tout pour être atypique. Déjà il fallait compter sur un soleil rayonnant et 30 degrés à l’ombre. À l’entame de la partie, c’est Reventin qui se montre de suite dangereux. Le duo offensif entre Thomas Sigismondi et Cédric Dias combine bien par deux fois. Mais la première opportunité termine sur un centre fuyant, tandis que sur l’action suivante, Cédric tombe sur une belle parade du portier.

Peu dangereux durant les 15 premières minutes, E2S s’empare ensuite du ballon grâce à un jeu court qui repart bien de l’arrière. Sans milieu de terrain de formation, les Violets ont bien du mal à suivre mais la défense se montre elle solide, anéantissant les débuts d’occasions. Les roses tentent donc quelques frappes lointaines non inquiétantes. C’est au contraire Reventin qui vient encore faire trembler l’arrière-garde visiteuse avec une belle frappe de Julien Goubert aux 20 mètres, captée en 2 temps. Mais en fin de première période, E2S amène enfin du danger avec une reprise suite à un centre en retrait que Teddy Rolland s’emploie à détourner en corner d’une claquette. Les deux cages restent donc inviolées à la pause.

Reventin plus tranchant…

Au retour des vestiaires, les usreventinois semblaient bien décidé à forcer la décision après une première période très énergivore mais peu productive. Les Violets se sont alors mis à pousser. Sur une action rapide, Alexandre Martins centre de la tête pour Thomas qui reprend à son tour aussi de la tête au second poteau mais ne parvient pas à cadrer. Sur un corner suivant, c’est au tour de Quentin Grenouiller de prendre sa chance de la tête… mais alors que le gardien était battu c’est sauvé sur la ligne par un rose !

…mais E2S plus en réussite

Alors que l’US Reventin était dans un temps fort, Eyzin St Sorlin décida de frapper un grand coup. D’abord en frappant une belle frappe. Des 20 mètres, l’attaquant des roses déclencha un missile aux 20 mètres, à ras de terre, qui vient faire trembler les filets de Teddy, battu (0-1). Assomés, les reventinois déjà en difficulté globale par rapport à ce qu’ils ont l’habitude de proposer allaient encore céder quelques minutes plus tard. Suite à une infiltration dans la surface, un eyzinois se retrouve aux 11 mètres et prend sa chance. Il rate complètement sa frappe mais celle-ci, avec un effet surprenant prend Teddy à contre-pied. (0-2).

Le break était fait mais l’USR avait 20 minutes pour revenir dans la partie. Et les Violets ont tout fait pour. Kévin Silva est même parvenu à surprendre le gardien en fin de partie sur un centre direct (1-2). Un but mais pas deux. Reventin concède sa première défaite de la saison tandis que l’E2S créé la surprise.

US Reventin 3 1-2 Eyzin St Sorlin FC

But : Kévin Silva

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.