2017-2018
News
Seniors 3 : L'US Reventin en patron lors du Derby face à l'US 2 Vallons !
< | >

Seniors 3 : L'US Reventin en patron lors du Derby face à l'US 2 Vallons !

Publié le 13 mars 2018 par

Toujours en pleine forme, l’équipe 3 a régalé le public présent ce dimanche avec une victoire 6-3 face au voisin de l’US 2 Vallons. Si la première mi-temps a été particulièrement tendue et disputée, les Violets ont largement pris le dessus en seconde période et confirment encore un peu plus leurs ambitions.

Seniors 3 : L'US Reventin en patron lors du Derby face à l'US 2 Vallons !

Une chose est sure, les nombreux supporters, des deux camps, qui avaient pris place dans la tribune du Stade Jean-Louis Rivoire n’ont pas eu le temps de s’ennuyer ! Dès les premiers instants, le duel est âpre et les deux équipes se répondent action par action. L’USR trouve la première brèche grâce à une interception de Thomas Sigismondi, qui sur une passe en retrait non maîtrisée, devance le gardien visiteur et marque dans le but vide (1-0). Sur l’action suivante, Gaétan Richard croit doubler la mise sur un centre Quentin Mulpy mais l’arbitre signale un hors-jeu peu évident.

Coup du sort

Sur l’action qui suit, l’US 2 Vallons égalise suite à un mauvais dégagement de Jérôme Del Cano, gardien des reventinois, qui a été gêné par le vent (1-1). Pour cette première mi-temps, les Violets doivent faire face au vent et cela met leur portier en grande difficulté. Sur un dégagement des rouges de 2 Vallons paraissant anodin au milieu de terrain, le ballon vient rebondir et lober Jérôme, encore une fois trompé par le vent (1-2).

Reventin revient ensuite dans la partie et égalise une première fois grâce à Gaétan qui vient marquer d’une frappe puissante sous la barre malgré un angle fermé (2-2). Mais l’US 2 Vallons répond presque immédiatement et reprend l’avantage sur une incursion quelque peu similaire (2-3).

L’USR a du caractère

Deux fois menés à domicile, les usreventinois ne s’avouent pas vaincus et poussent pour revenir avant la pause. Teddy Rolland, bien servi par Thomas est tout proche de trouver l’égalisation mais bute sur une belle parade du portier visiteur. Mais ce n’était que partie remise puisqu’Arthur vient marquer son premier but de la saison, et du genou, juste avant la pause. Il réceptionne bien un corner d’Anthony Bayle (3-3).

5 minutes de feu pour plier la rencontre

En seconde période, les reventinois prennent clairement le dessus sur l’adversaire et ne sont plus contraints par le vent. Après un ballon dans le dos de la défense en contre, la deuxième fut la bonne pour Teddy qui vient battre son vis-à-vis pour redonner l’avantage à son équipe (4-3). Et Reventin ne s’arrête pas en si bon chemin puisque sur l’action suivante, Thomas s’offre un doublé en glissant le cuir sous les jambes du gardien (5-3).

Coup de massue pour les visiteurs qui ne reviendront cette fois plus. Matias San José apportera même sa touche personnelle en inscrivant un pénalty en fin de partie pour porter le score à 6 buts à 3.

L’US Reventin s’impose à domicile dans ce derby tant attendu et signe sa quatrième victoire à la maison en autant de rencontre. Les Violets s’offrent surtout la possibilité de disputer un sprint final haletant ! Ce dimanche, les pensionnaires du Stade Jean-Louis Rivoire reçoivent le leader, Beaurepaire, qui n’est plus qu’à un point. L’USR aura besoin du soutien de ces supporters pour, pourquoi pas, prendre les commandes de son championnat !

Retrouvez le classement et les résultats des Seniors 3.

Partager sur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter