2017-2018
News
Seniors 3 : La montée est acquise lors du derby à MOS3R !
< | >

Seniors 3 : La montée est acquise lors du derby à MOS3R !

Publié le 07 mai 2018 par

L’équipe 3 se déplaçait ce dimanche à Eyzin-Pinet pour un joli derby face à MOS3R 5. En cas de victoire, les Violets s’assuraient la montée en D5 et pouvaient potentiellement être sacrés champions de la D6. Au final, l’USR devra attendre pour le titre… mais évoluera bien en D5 la saison prochaine !

Seniors 3 : La montée est acquise lors du derby à MOS3R !

Malgré l’enjeu majeur de la rencontre pour l’USR, les reventinois sont plutôt bien entrés dans la rencontre en exerçant un pressing haut sur les bleus du MOS3R. Bien servi par Cyril Perrier, Gaetan Richard est tout proche d’ouvrir la marque mais bute sur le portier local qui sort le ballon du pied. Alors que les Violets combinent bien vers l’avant pour trouver la solution, MOS3R évolue en contre et surprend les visiteurs sur un coup franc. Sur un centre, le ballon est parfaitement repris de la tête par le milieu de terrain bleu qui offre l’ouverture du score au MOS3R (1-0). Teddy Rolland est battu. Quelques minutes plus tard, les locaux sont même tout proches de doubler la mise avec une jolie frappe croisée aux 20 mètres qui frôle le poteau…

Bousculés mais toujours debouts

Malgré un début de match pas si évident, les Violets savent revenir à la marque et le prouvent rapidement. Après plusieurs opportunités, notamment avec Gaetan et Fritz Romain qui bien placés, ne trouvent pas le cadre, l’USR trouve l’égalisation sur coup de pied arrêté. Thomas Sigismondi vient couper un corner de David Henriques au premier poteau du bout du pied. Le ballon est légèrement dévié par le défenseur et finit sa course en lucarne opposée… imparable (1-1).

Ils la voulaient cette montée !

Après une première mi-temps qualitative mais où la finition avait été défaillante, les reventinois revenaient avec les mêmes intentions et une forte envie prendre le dessus sur leur adversaire. Chose vite faite grâce à la « spéciale » de David ! Le franco-portugais botte à nouveau un corner depuis la droite et vient cette fois-ci trouver la lucarne opposée directement (1-2). Sur sa lancée, David double rapidement la mise sur l’occasion suivante. Après une récupération haute, l’attaquant Violet vient tromper le portier adverse d’un plat du pied (1-3). En quelques minutes, l’USR plie la rencontre et se contente ensuite de gérer la fin de partie. Malgré plusieurs occasions de part et d’autres (et notamment deux poteaux pour le MOS3R), le score ne bougera plus et Reventin est officiellement promu en D5 !

Après un parcours parfait en 2018 avec 7 victoires consécutives, l’USR compte 11 points d’avance sur le 3ème qui ne peut plus le rattraper en 2 matchs. Si les deux premières places sont synonymes de montée, le titre n’est pas encore acquis puisque le dauphin, Beaurepaire est en embuscade. Mais nos Seniors 3 ont toutes les cartes en main ! En cas de victoire le dimanche 27 mai, 15h à Reventin, lors du derby face à l’AS Cheyssieu, ils seront sacrés officiellement champions du Groupe E de D6. Ce serait ainsi une belle cerise sur le gâteau pour un groupe qui a réalisé une saison exceptionnelle autant sur le plan sportif que humain.

MOS3R 5 1-3 US Reventin 3

Buts : Thomas Sigismondi, David Henriques (x2)

Retrouvez le classement et les résultats des Seniors 3.

Partager sur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.