2017-2018
News
Seniors 3 : Reventin s’empare de la deuxième place avant la phase retour

Seniors 3 : Reventin s’empare de la deuxième place avant la phase retour

Publié le 06 février 2018 par

L’équipe 3 reprenait sa campagne de championnat ce dimanche avec un déplacement à Artas Charantonnay 3. Malgré un terrain très difficile qui n’a pas favorisé le beau jeu, les Violets assurent l’essentiel et s’imposent avec maîtrise.

Seniors 3 : Reventin s’empare de la deuxième place avant la phase retour

Quand on joue en D6 du district de l’Isère, il faut apprécier la gadoue ! Les reventinois en ont fait les frais ce dimanche avec un terrain très glissant et boueux à Artas. Opposés à Artas Charantonnay 3, les Violets ont pris l’ascendant sur leur adversaire en première période mais ont manqué d’application dans le dernier geste pour faire la différence. Gaëtan Richard puis Sébastien Rodrigues se sont tous les deux procurés une opportunité mais ne sont pas parvenus à cadrer.

Malgré de très bonnes combinaisons entre les attaquants usreventinois, la solution ne viendra pas du jeu. C’est finalement Renaud Desgardins, qui débloque la situation sur un coup-franc aux 20 mètres.  Le portier local ne peut rien faire à la frappe limpide, angle ouvert, du capitaine du jour qui ouvre la marque (0-1). À la mi-temps, Reventin est logiquement devant mais peut regretter de n’avoir qu’un court avantage.

Un léger doute avant l’affirmation

Au retour des vestiaires, l’USR montre un petit coup de moins bien et laisse un peu plus d’espaces aux locaux. Impériale en première période, la défense reventinoise est un peu moins en place et subit la vitesse des attaquants de l’ACFC. Néanmoins, Jérôme Del Cano, dernier rempart des Violets n’a que peu de travail car les blancs d’Artas ne sont pas assez efficaces dans le dernier geste.

Et ce sont finalement bien les usreventinois qui marquent le but du break sur une belle action collective. Suite à un centre de David Henriques, Teddy Rolland dévie en retrait pour Thomas Sigismondi qui n’a plus qu’à marquer (0-2). Dans la foulée, Teddy passeur se transforme en buteur avec une superbe reprise de volée, toujours grâce à un centre précis de David (0-3).

Reventin rate ensuite plusieurs occasions de soigner le goal avérage avec notamment deux face-à-faces perdus par Thomas. Artas Charantonnay réduira même la marque en fin de partie (1-3) mais cela ne changera rien à l’issue finale de la rencontre.

Les protégés de Frédéric Samoullier et Nicolas Ollagnier montent ainsi sur la seconde marche du podium avant d’entamer la phase retour. Plus que jamais, les reventinois savent qu’ils ont assurément un coup à jouer dans ce championnat très serré mais également très ouvert. Lors des 8 prochains matchs, les Violets recevront six fois et ne se déplaceront que deux fois. L’USR sera de retour aux affaires le dimanche 4 mars avec la réception de la lanterne rouge, le CS Faramans.

Retrouvez le classement et le calendrier complet de l'équipe Seniors 3

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.