2018-2019
News
Stage d’hiver : Encore une grosse semaine de sourires et de travail !
< | >

Stage d’hiver : Encore une grosse semaine de sourires et de travail !

Publié le 27 février 2019 par

L’US Reventin organisait cet hiver un stage sur le thème de l’engagement citoyen. Pour cette seconde formation thématique de la saison, ouverte aux licenciés de la catégorie U9, U10 et U11, 32 stagiaires se sont rassemblés dans la joie et la bonne humeur tout au long de la semaine des vacances de février.

Stage d’hiver : Encore une grosse semaine de sourires et de travail !

Après la première réussite du stage d’automne, au tour des U9, U10 et U11 de goûter aux joies d’une semaine thématique usreventinoise ! Les 32 jeunes joueurs, ont débuté la semaine par la remise de la tenue officielle du stage, violette bien entendu, offerte par notre partenaire, Seri Vienna.

Comme toujours avec l’USR, chacun a pu s’exercer avant tout au football, avec l’objectif de progresser, de prendre du plaisir, mais surtout de varier un peu les activités balle au pied.

Du football donc, mais aussi du futsal, de la motricité ou encore de la tactique ont été au programme.

Des activités citoyennes

Dans la continuité du thème global du stage, basé sur l’engagement citoyen, le respect, la lutte contre les discriminations et sur la tolérance, les enfants ont pu exercer également à des activités ludiques pour apprendre comment se déroule la vie en société. Le mercredi, les membres du groupe ont par exemple réalisé une vidéo sur le sujet et ont participé à un concours de dessins.

Chacun a également pu s’exercer à des sports un peu différents du ballon rond mais tout aussi sympathiques à pratiquer comme la thèque (baseball revisité) ou encore l’ultimate freesby.

À l’issue de la semaine,  chacun a pu souffler après une semaine intense et pleine d’enseignements !

L’US Reventin remercie tous les stagiaires qui ont bien joué le jeu et ont été à l’écoute et impliqués, ainsi que les nombreux éducateurs du club qui ont permis la tenue de ce stage grâce à leur encadrement sportif et technique.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.