2018-2019
News
U15 : Face au MOS3R, un derby ça se gagne !
< | >

U15 : Face au MOS3R, un derby ça se gagne !

Publié le 26 septembre 2018 par

Les protégés de Steven Chastagner, Bruno Bragança et Jean-Sébastien Coléon entamaient ce samedi leur nouvelle saison de championnat avec la réception du MOS3R 2. À domicile, les Violets n’ont pas eu la tâche facile mais ont réussi à assurer l’essentiel pour démarrer 2018/ 2019 de la meilleure des manières.

U15 : Face au MOS3R, un derby ça se gagne !

Ce sont bien les joueurs de l’USR qui sont le mieux entrés dans la partie. Les reventinois ont su garder le monopole du ballon, alternant les temps de conservation et progression tout en restant vigilant au plan défensif pour de ne pas faiblir face aux contres de l'adversaire. Les Violets se créent de nombreuses occasions au cours de la première période. On notera la belle performance du gardien de but adverse qui a su garder sa cage inviolée pendant 38 minutes avec notamment deux face à  face remportés face à Florian Bazile puis face à  Baptiste Bouquin. Il aura fallu attendre la 40ème minute pour voir nos usreventinois prendre l'avantage sur une superbe frappe de 25 mètres de Jovan Goncalves allant heurter directement la barre avant de terminer sa course dans les filets. L’US Reventin prend l’avantage juste avant la mi-temps (1-0).

Un avantage à conserver coûte que coûte

L’entame de seconde période est difficile pour Reventin qui, pendant 15 minutes, se contente de défendre sans concéder de but. Bien que garder l’avantage soit primordial, les coachs rappellent à leurs joueurs qu’il est essentiel de ne pas trop reculer pour éviter d’être acculés en défense. Au fur et à mesure de la partie, les Violets ont su reprendre le dessus, et se sont même montrés dangereux notamment en récupérant des ballons très hauts dans le camp adverse. Ils terminent leur fin de match en se procurant une belle occasion qui aurait pu corser le score. Le score ne bougera plus. MOS3R 2 n’aura pas vraiment eu d’opportunité de revenir et la victoire reventinoise est plutôt logique et permet de lancer idéalement la saison.

Forts de ces 3 premiers points, il faudra remettre le couvert dès ce samedi avec le déplacement à St Just Chaleyssin à 15h, pour y affronter le CVL 38 FC.

US Reventin 1-0 MOS3R 2

But : Jovan Goncalves

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.