2016-2017
News
U15 A : Reventin s'impose chez le dauphin Estrablin
< | >

U15 A : Reventin s'impose chez le dauphin Estrablin

Publié le 16 mai 2017 par

Les U15 A se déplaçaient ce samedi chez le second du classement, le Chaton footballeur Estrablin. Les reventinois devaient s’imposer pour continuer à croire à la 3ème place.

U15 A : Reventin s'impose chez le dauphin Estrablin

Le début de match est à l'avantage des locaux en termes de possession de balle et de maîtrise dans le camp adverse. Les reventinois subissent mais ne concèdent aucune véritable occasion de but. A la 10ème minute, Mathis bien lancé en contre par Lucas, dans le dos de la défense, accélère et remporte son duel face au gardien local d'un plat du pied plein de sérénité et de maîtrise (0-1). Peu après, Clément parvient à conserver le ballon sur le côté droit, il réussit à se défaire du marquage adverse, s'oriente face au jeu et envoie à nouveau Mathis dans le dos de la défense. Ce dernier remporte à nouveau son duel face au portier estrablinois (0-2). Estrablin revient à la marque peu de temps avant la mi-temps sur un corner bien repris de volée.

 En seconde période les reventinois accélèrent, gagnent plus de duels et proposent un jeu de conservation maîtrisé et cohérent. Ils parviennent notamment à se créer de plus en plus d'opportunités nettes de marquer mais échouent à plusieurs reprises face à un excellent gardien local. Estrablin revient à égalité grâce à un exploit individuel du numéro 9 adverse qui se joue de Rémi et Romain, jusqu'alors impériaux devant lui, et envoie un missile en pleine lucarne (2-2). A noter que Théo, le portier reventinois aura réalisé 3 parades décisives en 1ere période. A 10 minutes de la fin, après avoir poussé de plus en plus fort, les visiteurs inscrivent le 3ème but par l'intermédiaire d'Angelo qui fusille le gardien d'une reprise de volée en pleine lucarne (2-3). Lino inscrira un 4ème but d'une frappe lourde qui se loge elle aussi dans la lucarne (2-4). Magnifique but ! Le score n'évoluera plus, victoire de l'USR 2-4. Avec cette dixième victoire de la saison, Reventin reste quatrième du classement et lorgne toujours sur le podium à trois matchs de la fin.  Les violets reçoivent CVL 38 FC 3 ce samedi à 16h.

L’entraîneur U15, Renaud Desgardins, a livré sa réaction à l'issue de la rencontre : "Je suis satisfait évidemment du résultat mais aussi et surtout du contenu proposé aujourd'hui par mes joueurs : beaucoup d'intensité, d'efforts et une intelligence collective du début à la fin du match. Bravo aux joueurs pour ce résultat face au 2ème de la poule. L'objectif reste la 3ème place. A 3 matchs de la fin, il reste envisageable. »

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter