2017-2018
News
U17 A : Le choc face au leader a tenu ses promesses
< | >

U17 A : Le choc face au leader a tenu ses promesses

Publié le 05 juin 2018 par

Pour le dernier match à domicile de la saison, les U17, deuxièmes, recevait le leader incontestable déjà sacré, le CS Nivolas. Si le match fut à suspense, la hiérarchie elle fut bien respectée.

U17 A : Le choc face au leader a tenu ses promesses

Ce sont pourtant les Violets qui sont venus prendre les commandes de la partie. En première période, Reventin assoit sa domination et bouscule un leader nivolésien qui a quelque peu perdu ses certitudes. Suite à plusieurs opportunités, c’est l’USR qui ouvre la marque grâce à Marvin, ce qui permet aux locaux de mener 1 but à 0 à la mi-temps.

Coup du sort

En seconde période, et alors que le match était toujours aux commandes de l’US Reventin, le scénario s’inverse suite à un fait de jeu. Nivolas obtient un pénalty pour une faute pas totalement évidente. Les reventinois se sont d’ailleurs mobilisés vers l’arbitre pour contester la décision… ce qui a valu un carton blanc, et donc une expulsion de 10 minutes pour un Violet. Mais Nivolas n’égalise pas tout de suite puisque Antoine, le portier de l’USR plonge du bon côté et sort une superbe parade.

10 minutes à 10 contre 11 mouvementées

Si Reventin se croyait sorti d’affaire, il n’en était rien. En effet, 3 minutes plus tard et alors que les Violets sont toujours à 10, l’arbitre désigne à nouveau le point de pénalty. Et cette fois-ci  Antoine ne peut rien faire et est pris à contre-pied (1-1)… Et les rouges de Nivolas ne s’arrêtent pas en si bon chemin et profitent pleinement de leur supériorité numérique. Sur l’action suivant le pénalty, les visiteurs inscrivent un second but qui leur permet de prendre l’avantage (1-2). Mais l’USR n’abdique pas pour autant, et vient égaliser malgré son infériorité numérique grâce à  un nouveau but de Marvin (2-2).

Une fin de match à suspense

De nouveau à 11 contre 11, la rencontre s’équilibre avec deux équipes qui se rendent coup pour coup. Et à ce jeu-là c’est Nivolas qui fait preuve d’efficacité en inscrivant deux buts consécutifs qui portent le score à 2-4. Pas découragés, les Violets réduisent la marque grâce à Maxime (3-4) et s’offrent ainsi une dernière chance d’arracher un point. Mais il n’en sera rien, car malgré plusieurs opportunités, ce sont bien les visiteurs du CSN qui ajoutent un dernier but au tableau d’affichage pour finalement s’impose 5 buts à 3 chez son dauphin.

Avec cette sixième défaite de la saison, l’US Reventin reste deuxième à une journée de la fin mais devra s’imposer lors du dernier match à Vézeronce s’il souhaite conserver sa position. De son côté, le CS Nivolas, déjà champion se rassure encore un peu plus avant sa finale de Coupe Isère repêchage.

À l’issue de la rencontre, l’entraîneur des Violets, Ahmar Bouzoula, a souhaité revenir sur la rencontre de ses protégés : « Le scénario est très dûr pour mes joueurs tant leurs efforts n’ont pas été récompensés, mais cette équipe constituée de 8 joueurs 1ère année au coup d’envoi a un bien bel avenir, si elle fait preuve de rigueur, de travail et d’humilité. Je tiens à féliciter le CS Nivolas pour sa régularité tout au long de ce championnat et qui fait de lui un beau champion. Bonne chance à eux pour la finale de coupe qui arrive ! » 

US Reventin 3-5 CS Nivolas-Vermelle

Buts : Marvin (x2) et Maxime

Retrouvez les résultats et le classement de l’équipe U17 A.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.