2018-2019
News
U17 A : Reventin s'impose à la Tour St Clair et assure sa place en D2
< | >

U17 A : Reventin s'impose à la Tour St Clair et assure sa place en D2

Publié le 30 octobre 2018 par

L’USR se déplaçait ce samedi à St Jean de Soudain pour affronter les verts de la Tour St Clair. Il ne manquait qu’un point aux Violets pour sortir dans la première moitié de tableau de sa poule de brassage et ainsi s’assurer une seconde partie de saison dans le championnat de D2. Si l’entame fut catastrophique, les usreventinois ne se sont pas laissés à abattre et se sont vite remis en ordre de marche.

U17 A : Reventin s'impose à la Tour St Clair et assure sa place en D2

Ce déplacement s’annonçait périlleux. Vacances et début des maladies hivernales obligent, le groupe de Dylan Million se voyait amputé de plusieurs de ses éléments. Seulement 12 joueurs se déplaçaient alors avec un U15, Baptiste Bouquin, qui était surclassé pour l’occasion. Reventin déployait un 4-4-2 pour tenter de prendre à défaut son adversaire du jour, 4ème du classement en embuscade. Le début de partie fut pourtant compliqué. Les locaux ouvrent la marque de suite sur corner (1-0, 2’). Puis doublent la mise la mise sur une action similaire et un nouveau corner (2-0, 15’). Après un premier quart d’heure d’absence, les usreventinois ont commencé à sortir la tête de l’eau et enfin mettre en place le projet de jeu habituel. En repartant de derrière pour trouver des espaces dans le dos de la défense, et combiné à un impact physique plus important la formation Violette retrouve vite des couleurs.

Retour en force des Violets

Reventin réduit la marque par l’intermédiaire de Maxime Blazsek. Le joueur reventinois vient tromper le gardien d’une frappe limpide (2-1, 27’). L’USR parvient ensuite à égaliser juste avant la pause. Après plusieurs occasions franches, le même Maxime s’offre un doublé, en deux temps, en duel face au portier adverse (2-2, 40’). Le plus dur était fait en revenant à égalité avant la pause.

En seconde période, l’US Reventin était bien décidé à prendre l’avantage et a commencé à pousser fortement. Pas découragé, le FC Tour St Clair va aussi beaucoup de l’avant. Les deux équipes se créent beaucoup d’occasions sans parvenir à trouver la solution. Le match s’emballe finalement en toute fin de match. Les protégés de Dylan Million obtiennent un pénalty. Mais le portier local préserve sa cage et repousse la tentative reventinoise (85’). Plus de peur que de mal, puisque sur l’action suivante, Morgan Adrien catapulte le ballon au fond des filets d’une grosse frappe du pied gauche et offre la victoire à son équipe (2-3, 87’). Quatrième victoire de la saison pour le groupe U17 A qui se classe désormais 3ème du classement à 2 points du leader.

Réaction de Dylan Million, coach U17 A : « On est 3ème (ex-æquo avec le 2eme) du classement à 2 points du 1èr le MOS3R. Cela confirme le bon début de saison de mon groupe. On a une équipe qui a un très bon potentiel et les moyens de faire une très belle saison. Il faut continuer sur notre lancée pour les prochains matchs. »

Retrouvez les résultats et le classement des U17 A

FC Tour St Clair 2-3 US Reventin

Buts USR : Maxime Blazsek (27’, 40’) et Morgan Adrien (87’).

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.