2018-2019
News
U19 : Départ canon et prolifique pour les Violets !
< | >

U19 : Départ canon et prolifique pour les Violets !

Publié le 05 novembre 2018 par

Si la saison a mis du temps à se lancer avec un premier match fin septembre, les U19 sont désormais bien engagés dans la compétition, avec une prise de pouvoir en championnat et 5 victoires consécutives en autant de matchs. Retour sur un début de saison qui en jette.

U19 : Départ canon et prolifique pour les Violets !

Le groupe U19 composé de 2 U17, 13 U18 et 6 U19 a attaqué la préparation estivale le 20 août. Mais ce n’est qu’un mois plus tard que le premier match officiel arriva.

Après un stage de cohésion à Autrans qui a permis aux joueurs de faire connaissance d’une part et au staff de fixer les règles de vie dans le groupe et les objectifs de la saison d’autre part, la compétition a en effet repris ses droits par un tour de Coupe Gambardella où même si les Reventinois n’ont pas démérité, l’USR s’est incliné à domicile face à une belle équipe de St Paul en Jarez.

Malgré une forte déception de tous les joueurs, cette défaite a été paradoxalement bénéfique. Elle a en effet montré au groupe tout le travail qu’il restait à faire sur l’aspect mental.

L’US Reventin enchaîne les victoires et les buts

Depuis le groupe a enchaîné 5 victoires dont 4 en championnat (contre Creys Morestel, à Tignieu, contre Villefontaine et Lauzes) et une en coupe contre l’Isle d’Abeau qui évoluait pourtant un niveau au-dessus. Tous les voyants sont au vert pour les Violets qui caracolent à la tête du championnat avec déjà 22 buts marqués en 4 matchs soit un peu plus de 5 buts par rencontre.

L’équipe n’a eu cesse de progresser dans la gestion des émotions et dans la concentration, mais peut et doit faire encore mieux dans le contenu, notamment dans la différenciation des temps de jeu.

Si ce bon début de saison n’est que la conséquence de l’investissement et du travail du groupe, les usreventinois savent que nous rentrons dans une période de l’année moins agréable où la nuit tombe plus vite et où le soleil va laisser place au froid, à la pluie… et il ne faudra rien lâcher !

Heureux du début de saison de ses joueurs, mais aussi conscient de tout le travail qu’il reste à accomplir afin d’arriver à l’objectif final, Ahmar Bouzoula, coach principal de cette équipe a souhaité revenir sur ce début de saison : « Je suis fier de l’état d’esprit de mon groupe, malgré le nombre important de mutés (12), la concurrence reste saine et ils ont compris que personne n’était au-dessus du groupe. L’assiduité, avec en moyenne 18 joueurs sur 21 présents aux séances, le sérieux et le travail dans une ambiance propice à la progression sont les clés de notre bon début de saison. Mais il faudra ne rien lâcher car la saison est encore longue »

Retrouvez les résultats et le classement des U19

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.