2017-2018
News
U19 : Soir de première !
< | >

U19 : Soir de première !

Publié le 14 novembre 2017 par

Après 5 matchs à l’extérieur et sans la moindre victoire, les U19 de l’USR recevaient Artas Charantonnay en fin de journée sur le nouveau terrain synthétique du Stade Jean-Louis Rivoire. Malgré quelques frayeurs, les violets se sont imposés au terme d’un match plein.

U19 : Soir de première !

Depuis plusieurs semaines, le groupe U19 manquait de chance et de réussite et s’inclinait à chaque fois de peu. Les reventinois, qui jouaient pour la première fois à domicile, étaient bien décidés à prendre les choses en main ce samedi. Dès l’entame, les violets ouvrent la marque. Suite à un coup-franc, le ballon est repoussé par le gardien mais Lucas Sigismondi suit bien et fait trembler les filets (1-0).

Bien lancé, l’USR parvient ensuite à doubler la mise grâce à Maxime Ferreira, qui même en position délicate, parvient à frapper en pivot pour battre le portier visiteur (2-0). La première période aurait pu être parfaite mais les bleus d’Artas Charantonnay ne se laissent pas abattre et parviennent à revenir au score sur un joli contre (2-1). Les deux équipes rejoignent le vestiaire sur le score de 2-1.

L’USR s’est fait peur mais confirme logiquement

Au retour des vestiaires, le match s’équilibre davantage avec une équipe visiteuse qui tente de revenir dès les premières minutes tandis que les locaux usent de contres assassins. A ce petit jeu c’est Artas Charantonnay qui concrétise en égalisant sur un coup-franc détourné, imparable pour Thomas Verne, pris à contre-pied. 2-2.

Les violets ne se sont pas démoralisés pour autant et sont vite repartis vers l’avant pour reprendre l’avantage. C’est ainsi que Lucas Morellato, très en forme en ce samedi, qui inscrit le 3ème but sur une belle percée dans la surface (3-2). Buteur, Lucas devient ensuite passeur, en servant, parfaitement, dans l’intervalle son coéquipier d’attaque, Maxime, qui gagne son duel et signe un doublé (4-2).

Sonnés, les bleus d’Artas reviendront ensuite en fin de partie à 4-3 mais cela ne suffira pas et Reventin s’impose au terme d’un match plein offensivement. Première victoire des hommes de Landry Bunomo et de Yoann Decourt qui n’ont pas négligé la fête une fois dans le vestiaire ! Les violets veulent confirmer cette victoire dès la semaine prochaine mais la tâche sera ardue avec un déplacement chez le leader, Creys-Morestel.

Heureux et satisfait, le coach reventinois, Landry Buonomo a tenu à féliciter ses protégés : « Je suis vraiment très satisfait de ce match autant d’un point de vue résultat que d’un point de vue contenu. C’est la juste récompense de 2 semaine de travail sérieux et intensif. Je félicite l’ensemble du groupe pour l’envie affichée lors des entraînements et lors de cette rencontre. Nous avons mis tous les ingrédients pour gagner et les 3 points sont logiquement au bout. »

Retrouvez les résultats, le calendrier et le classement de l’équipe U19 de l’US Reventin.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter