2018-2019
News
Un premier stage pleinement réussi !
< | >

Un premier stage pleinement réussi !

Publié le 30 octobre 2018 par

L’US Reventin a organisé cet automne un stage sur le thème de l’éco-football. Cette première formation de la saison, ouverte aux licenciés de la catégorie U12 à la catégorie U17 s’est déroulé au Stade Jean-Louis Rivoire de Reventin-Vaugris durant les vacances d’octobre et a réuni plus de 30 participants.

Un premier stage pleinement réussi !

Renaud Desgardins, responsable formation du club avait organisé pour les participants un stage bien fourni ! Entouré de son équipe d’éducateurs diplômés, le coach reventinois avait mis en place plusieurs activités, footballistiques, mais pas uniquement, pour mixer progression des jeunes et plaisir.

Les séances du matin étaient destinées à des entraînements spécifiques et des séances de pédagogie sur le thème de l’hygiène de vie sportive (alimentation, récupération, hygiène corporelle, étirements, sommeil). Les stagiaires ont ainsi pu se perfectionner à la tactique, notamment via des séances vidéos, mais également au futsal.

Du foot mais pas que !                                                   

La pause méridienne, entre 12h et 14h était consacrée au repas, bien entendu  mais également au repos avec un temps  calme. C’était également l’occasion de s’exercer à des activités diverses hors football comme la thèque,  la gamelle, la pétanque, et bien entendu, un peu de jeux vidéos !

Enfin, les après-midis étaient consacrés à des matchs à thème et à la mise en place du jeu. L’idée était d’appliquer par la pratique ce qui était vu le matin (davantage théorique).

À l’issue de la semaine, chacun des 30 stagiaires s’est vu remettre un ensemble complet Joma, short maillot aux couleurs de l’US Reventin. L’USR remercie par ailleurs Avenir Carosserie à Estrablin, partenaire de ce stage et présent sur le maillot offert aux jeunes ainsi que Promoscash Salaise, qui a offert aux stagiaires tous les goûters de la semaine.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.