2017-2018
News
Week-end USR : Plus de 200 reventinois au bord de la mer !
< | >

Week-end USR : Plus de 200 reventinois au bord de la mer !

Publié le 14 mai 2018 par

Pour la seconde année consécutive, l'USR a organisé un week-end de fin de saison ouvert à tous les membres et familles de membres de l'US Reventin football et basket. Ce sont plus de 200 personnes qui sont parties à Port Grimaud, à 10 minutes de St Tropez, du jeudi 10 mai au dimanche 13 mai.

Week-end USR : Plus de 200 reventinois au bord de la mer !

Ce sont donc plus de 200 personnes, membres ou sympathisants de l'US Reventin (joueurs, dirigeants, éducateurs, parents de joueurs, supporters) qui se sont déplacées à Port Grimaud pour un week-end au bord de la mer. Comme l’année dernière, le club souhaitait marquer la fin de la saison avec un week-end de "vacances" pour réunir la grande famille de l'US Reventin. Les reventinois sont arrivés à Port Grimaud jeudi matin (certains sont même arrivés la veille, le mercredi), et se sont installés dans leurs mobilhomes, au camping des prairies de la mer, à Port Grimaud dans le var.

Situé au bord de la mer et à 10 minutes en bateau de St Tropez, le camping était le cadre idéal pour se reposer mais également profiter de la plage, des terrains et salles de sport ou encore manger au restaurant en bord de mer. Beaucoup sont également aller faire un tour dans le célèbre "village" de St Tropez, accessible en dix minutes par la route et par la mer grâce à une navette bateau au départ de Port Grimaud. Le soleil était lui également au rendez-vous et a brillé durant les 4 jours du week-end élargi.

Chaque soir, la délégation reventinoise se retrouvait pour un repas convivial qui était organisé et assuré par l'USR. Le club avait prévu un plat différent par jour. Cela a commencé par merguez et saucisses le jeudi, puis sandwich américain (steak et frites) le vendredi et enfin, poulet et salade le samedi. Les reventinois se retrouvaient ainsi tous pour manger, boire un coup et discuter au "club sport" du camping. Ils pouvaient également s'exercer à la pétanque ou au football pour les plus jeunes, sur le terrain synthétique à côté.

Au programme de ce week-end, des "olympiades" ont été organisées par le club, sous forme de jeux et défis ludiques et sportifs. Deux équipes étaient constituées à la manière de la célèbre émission télévisée Koh Lanta. Il y avait les rouges d'un côté et les jaunes de l'autre. Tout le monde participait, chacun a donc reçu un foulard rouge ou jaune à arborer. Les deux équipes se sont ainsi affrontées de différentes manières avec notamment des matchs de football, de beach soccer, des parties de coinche, de pétanque mais également un duel de tir à la corde.

Chaque défi faisait gagner des points à l'équipe gagnante. A la fin du week-end, les résultats ont été annoncés. La victoire finale des jaunes est anecdotique, car jaunes ou rouges, ce sont bien tous les violets qui se sont grandement amusés lors de ce week-end inoubliable.

La troupe reventinoise a ensuite pris le chemin du retour vers l'Isère et Reventin-Vaurgis. Ce week-end fut une grande réussite autant pour le club (organisation) que pour les personnes présentes qui ont passé un excellent séjour. Le club tient à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont pris part à ce week-end dans la joie et la bonne humeur.

Place à de nouvelles festivités pour Reventin, avec le Solida'Foot qui débute ce mercredi et s'étale jusqu'à lundi au Stade Jean-Louis Rivoire !

Découvrez plusieurs vidéos et photos de ce week-end sur notre page Facebook officielle.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.