Séniors 2 : L'USR enchaîne

Publié le 22 septembre 2015 par

Séniors 2 : L'USR enchaîne

Les réservistes reventinois retrouvaient le championnat ce dimanche avec un déplacement périlleux à Meyrié. Après une première victoire à domicile face à Vallée Bleue, les protégés du coach Gilles voulaient à tout prix ramener des points, et pourquoi pas, arracher les quatre points de la victoire.

Le groupe de la semaine dernière a été reconduit sauf pour Julien M. qui est absent et laisse sa place à Tanguy M., de retour de blessure. Les conditions de jeu sont compliquées malgré un temps clément. En effet le terrain de Meyrié est catastrophique, bosselé et descendant dans un sens.

Une première mi-temps de folie

Après un quart d’heure d’observation, c’est Meyrié qui se créé la première offensive vers la cage de Martin mais celui-ci veille et garde son but intact. Cependant sur une action anodine, Martin relâche un ballon dans sa surface et ça profite à l’attaquant adverse qui marque dans le but vide (1-0). Malgré ce but gag, les reventinois réagissent vite avec une offensive qui aboutit sur une frappe de Nicolas O., stoppée par le gardien. Nicolas fait pression sur le but avec un gardien qui sort beaucoup mais qui s’en sort de peu par deux fois. Malgré le terrain qui monte, les reventinois tentent de mettre en place leur jeu et ne paniquent pas. Cela paye à la suite d’une belle action collective. C’est Luis G. qui initie l’action, en servant Thomas S. dans l’intervalle, celui-ci sert en retrait Nicolas qui frappe atypiquement en lobant le gardien sur sa ligne depuis les 11 mètres, avec l’aide de la barre (1-1). Reventin après ce but continue de dérouler son jeu court, malgré le terrain difficile alors que Meyrié se contente de jouer en contre. C’est bien Meyrié qui se créé quelques occasions. L’attaquant se présente face à Martin, mais bien gêné par le portier, il ne parvient pas à cadrer. Une frayeur qui se réalise finalement quelques minutes plus tard sur une action assez similaire, mais cette fois l’attaquant cadre et permet à son équipe de reprendre l’avantage (2-1).

L’USR court donc à nouveau après le score et cherche à égaliser avant la pause pour maintenir la pression sur son adversaire. Sur un corner de Kévin S., Loïc O. est tout proche de marquer de la tête mais la balle frôle la lucarne adverse. Kévin et Loïc se créent des opportunités sur leur couloir, sans que la finition ne soit au rendez-vous. Mais sur un centre mal repoussé de Kévin S., Tanguy remet les choses au point avec une reprise de volée limpide, du droit et des 25 mètres, qui vient se loger sous la barre du portier adverse (2-2). Cette égalisation logique juste avant la pause fait beaucoup de bien au moral. 2-2 c’est le score à la pause dans un match engagé mais ouvert.

Début de seconde période tambours battants

Au retour des vestiaires l’USR accentue met directement la pression sur son adversaire en usant de ballons latéraux pour l’ailier Kévin et Thomas.

C’est à la suite d’un de ces débordements que Nicolas obtient un coup-franc excentré vers le point de corner. Bastien le botte rentrant et un défenseur dévie le ballon dans son propre but (2-3). Pour la première fois de la rencontre les reventinois prennent l’avantage et comptent bien le conserver. L’USR rentre alors dans une phase de gestion et contre-attaques. Sur une d’elles, Thomas bien servi par Kévin frappe mais bute sur le gardien, vigilant qui empêche le but du KO. C’est ensuite Meyrié qui va de l’avant mais la paire Antoine-Toto tient la route alors que les couloirs sont bloqués par Kévin N. à droite et Dorian R. à gauche. Meyrié se montre cependant dangereux sur corner. Un premier corner est dévié de la tête mais n’est pas cadré. Quelques minutes plus tard une action similaire se répète avec une tête non cadré. Le match se ferme petit à petit et les occasions sont de plus en plus rares. Les dernières minutes sont tendues car Meyrié jette ses dernières forces dans la bataille mais l’USR plie et ne rompt pas, et valide une précieuse seconde victoire de la saison, sur le score final de 3-2.

C’est donc la confirmation d’un départ canon des Séniors 2 reventinois, avec deux victoires en deux matches de championnat et une flatteuse deuxième place au classement, même si assez anecdotique. Les reventinois se tournent d’ores et déjà vers la 3ème journée de championnat, avec la réception de l’OC Passins. Ils tenteront d’enchaîner avec une troisième victoire consécutive. Début de la rencontre, ce dimanche à 13h.

FC Méyrié 2-3 US Reventin 2

Buts (Passes) : Nicolas Ollagnier (Thomas Sigismondi), Tanguy Musselin, CSC (Bastien Botti).

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?