Séniors 2 : Partage des points frustrant

Publié le 30 novembre 2015 par

Séniors 2 : Partage des points frustrant

L’équipe réserve était en déplacement ce dimanche à Sérézin de la Tour et comptait ramener des points de ce périlleux déplacement. Sérézin de la Tour est 10ème au classement général et est réputé difficile à battre sur ses terres.

Départ canon

Reventin est très bien entré dans la rencontre en prenant le jeu à son compte. Sur la première occasion franche de la rencontre, Thomas B. lance Toto dans la profondeur, qui s’emmène le ballon d’une aile de pigeon et trompe le gardien adverse tout en sérénité (0-1, 7ème). Suite à cette ouverture du score, Sérézin réagit timidement avec une tête non cadrée sur corner dès la minute suivante. Mais c’est bien l’USR qui domine cette rencontre et qui le concrétise à nouveau grâce à un coup franc aux 23 mètres, de Florian J. qui trompe le gardien (0-2, 18ème). Dès l’engagement adverse, les reventinois continuent leur pression et sont tous proches de tuer le suspense. A la suite d’un une-deux avec Loic O., Toto se retrouve à nouveau face au gardien et trouve le poteau (19ème). Et sur un coup franc suivant cette action, Florian J. est tout proche de s’offrir un doublé mais cette fois-ci le gardien préserve sa lucarne magistralement. Malgré une intense domination reventinoise, c’est Sérézin qui revient à la marque à la suite d’un mouvement devant la surface. L’attaquant parvient à se retourner pour entrer dans la surface et tromper Anthony A. pourtant peu inquiété, d’une frappe en finesse (1-2, 23ème). Ce but réveille et redonne espoir à l’adversaire qui était pourtant en grande difficulté. Anthony doit sortir deux parades en fin de première période pour préserver l’avantage de son équipe, la première sur une frappe des 20 mètres, et la seconde sur un coup franc des 25 mètres (40 et 42ème). L’USR est donc devant à la pause grâce à un départ canon, et malgré une baisse de rythme en fin de première période.

Une seconde période fermée

En seconde période, le match s’est beaucoup équilibré et l’USR fait le choix de laisser le ballon à son adversaire du jour. Sérézin se créé la première opportunité avec une reprise de volée limpide des 25 mètres… mais Anthony est vigilant et capte en deux temps (48ème). La seconde période est pauvre en occasion car les reventinois reculent et jouent en contre. Cependant le terrain est difficile, gras et peu propice aux contres. Sérézin fait donc le jeu et Reventin se porte peu vers l’avant se contentant de bien défendre. A la 59ème minute, Sérézin se procure une opportunité avec une nouvelle frappe de loin qui passe bien au-dessus. Les locaux ont beaucoup de mal à rentrer dans la surface car la défense reventinoise est bien en place et bloque les intervalles. A la 65ème minute, Sérézin frappe à nouveau de loin mais ne trouve toujours pas le cadre. Les minutes défilent et la bataille se concentre au milieu du terrain avec beaucoup de duels, et beaucoup de fautes sifflées, parfois très limites. Mais l’arbitre ne sort pas de cartons. Anthony est lui toujours impérial et doit s’employer deux fois, la première fois sur une frappe lointaine bien sortie, et la seconde sur un face-à-face remporté par le portier reventinois.

Une fin de match tendue

Le score ne bouge pas et c’est plutôt logique puisqu’aucune des deux équipes ne se créé d’occasions franches durant le dernier quart d’heure du temps régelementaire. Tout s’emballe dans le temps additionel. L’arbitre annonce 4 minutes. Sérézin jette toute ses forces vers l’avant alors que Reventin bétonne. Mais l’arbitre siffle beaucoup de fautes en défaveur de l’USR et cela offre des opportunités à Sérézin. L’USR tient jusque la fin des 4 minutes de temps additionnel… mais l’arbitre ne siffle pas la fin du match et offre encore deux coups-francs à Sérézin. On joue alors la 90ème+6, et Sérézin obtient un ultime coup-franc, très litigieux, placé en plein centre au 25 mètres. Le défenseur local s’en charge, et envoie un mine de type « Roberto Carlos » qui trompe Anthony pour l’égalisation (2-2), ce qui provoque la joie de Sérézin, et la colère et la frustration du banc reventinois, qui réclamait la fin du match depuis deux minutes.

L’arbitre siffle (enfin) la fin du match sur l’engagement reventinois et prive les réservistes reventinois de leur sixième victoire de la saison. Il s’agit du premier partage de points de la saison (pour 5 victoires et 4 défaites) Si le résultat d’un point de vue comptable n’est pas dramatique, il y a beaucoup de déception, à l'issue de la rencontre, sur les visages reventinois car ils tenaient la victoire et cèdent finalement en toute fin de temps de match sur une action litigieuse. Il ne faut pas oublier que peu d’équipes ont gagné à Sérézin, sur un terrain très petit et difficile. Les reventinois se tournent désormais vers la dernière rencontre de championnat de l’année, avec la réception du leader, Tignieu Jameyzieu. L’USR tentera de faire tomber le leader (qui n’a été battu qu’une fois, par Sérézin, justement), pour passer l’hiver à une confortable 6ème place (Rappelons que l’objectif de la réserve, compte tenu de l’effectif est le maintien confortable). USR 2 – FC Tignieu Jameyzieu, c’est ce dimanche, à 12h30, et à Reventin. 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?