Coupe de France : En route pour le 3ème tour !

Publié le 27 août 2017 par

Après s'être imposé la semaine dernière 2 buts à 1 face à Estrablin à Roussillon, l'US Reventin retrouvait déjà la Coupe de France avec le deuxième tour. Les violets recevaient à Chonas/ St Prim l'Isle d'Abeau, équipe évoluant au plus haut niveau départemental, soit deux divisions au dessus, en D1.

Coupe de France : En route pour le 3ème tour !

Deuxième rendez-vous de l'année pour les hommes de David Lefèvre avec le second tour de la Coupe de France. Après avoir battu Estrablin, club de D2, les violets devaient élever encore un peu plus leur niveau de jeu pour se frotter à l'Isle d'Abeau, club de D1. Mais ce sont bien les noirs de l'Isle d'Abeau qui démarraient tambour battant. Wouajif ouvre la marque dès l'entame en crucifiant Yannick Landreau, le portier reventinois, de près (0-1, 5'). Pas de quoi abattre nos violets qui ont déjà du répondant. C'est le capitaine du soir, Mathieu Périolat, qui remet les compteurs à égalité deux minutes plus tard suite à un centre de Morgan Ropéro (1-1, 7').

Reventin ne s'arrêtait pas en si bon chemin puisque Freddy Bouquin donne ensuite l'avantage aux locaux suite à un coup franc de Damien Fourneray, repoussé difficilement pas le portier visiteur (2-1, 11'). Il ne fallait pas être en retard au stade de Chonas car les deux équipes n'ont pas eu l'habituel round d'observation. L'USR continue ensutite d'exercer sa domination, effaçant les deux divisions d'écart sur le papier. Les violets sont à nouveau récompensés juste avant la pause avec un but de Damien Fourneray, de la tête, bien servi sur corner par Lucas Forest (3-1, 43'). L'US Reventin domine donc logiquement l'Isle d'Abeau FC à la mi-temps.

La révolte de l'Isle d'Abeau

La seconde période démarre sur un tout autre rythme avec un fort retour des lillots. A l'image de la première période, les visiteurs attaquent en exerçant une forte pression et se voient vite récompenser. En effet Wouajif récidive, s'offre un doublé et réduit la marque dès les premières minutes (3-2, 50'). Les reventinois accusent le coup et baissent d'un ton physiquement. L'Isle d'Abeau en profite et pousse pour revenir. C'est chose faite avec le 3ème but des visiteurs signé Schems (3-3, 57').

Reventin plus déterminé

Encore une fois, les reventinois ne baissent pas les bras et reprennent du poil de la bête. Poussés par un gros contingent de supporters comme toujours, les violets reviennent mieux dans le match et recommencent à faire mal à la défense visiteuse. La vivacité de Morgan Ropéro qui use de sa vitesse et de sa technique fait mal et finit par payer. Souvent présent dans la surface, le virevoltant attaquant reventinois se fait faucher et obtient un pénalty. Landry Buonomo s'en charge et ne tremble pas. Reventin prend l'avantage ! (4-3, 62'). Les visiteurs tenteront ensuite de revenir à la marque mais la défense reventinoise gère la suite de la partie sans pression. Sur un contre reventinois, les frères Forest se retrouvent même face au but et c'est Romain qui vient achever l'adversaire du jour sur une frappe à bout portant (5-3, 84'). Le score ne bougera plus et les reventinois peuvent exulter. Ils sont au 3ème tour.

C’est donc une nouvelle grosse performance de l’USR qui élimine un adversaire d’un niveau supérieur, le deuxième en deux tours. Reventin attend désormais de connaître son adversaire. Le tirage au sort aura lieu ce soir au siège de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes. Le 3ème tour est marqué par l’entrée en lice des clubs de National 3 (ex CFA2) ainsi que des clubs de R1 et R2 (ex DH et DHR).

Retrouvez-ci dessous un album photos de la rencontre grâce aux clichés de nos photographes du jour, Odile Fourneray et Sébastien Rodrigues.

Photos associées

Coupe de France, 2ème tour : USR 5-3 Isle d'Abeau

L'US Reventin (D3) s'est imposé 5 buts à 3 face à l'Isle d'Abeau et poursuit sa route en Coupe de France.
Retrouvez les clichés de notre photographe, Odile Fourneray.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?