Coupe de France : US Reventin - Thonon Evian Savoie FC au 3ème tour !

Publié le 29 août 2017 par

Les tireurs de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes ont eu la main lourde ce mardi au tirage au sort. L'US Reventin recevra le Thonon Evian Savoie FC, évoluant en Régional 2 (ex HR). Il s'agit d'un club qui vient d'être créé, en remplacement de l'Evian Thonon Gaillard, récent club professionnel de Ligue 1.

Coupe de France : US Reventin - Thonon Evian Savoie FC au 3ème tour !

En voilà un tirage particulier pour Reventin ! Les isérois attendaient avec impatience leur adversaire lors du tirage au sort qui se déroulait au siège de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes. Sous les yeux du président Hervé Rivoire et de l'entraîneur adjoint Patrice Groléat, la main innoncente du président de la Ligue a désigné le Thonon Evian Savoie FC, comme prochain adversaire pour le 3ème tour de la Coupe de France.

Club haut-savoyard basé à Thonon et à Evian, il s'agit ni plus ni moins du nouveau club de l'ancien Evian Thonon Gaillard. L'eTG n'est plus à présenter. Le club a évolué en Ligue 1 de 2011 à 2015 et a même été finaliste de la Coupe de France en 2013.

Malheureusement, les "roses" ont dû faire face à de graves difficultés financières qui ont abouti sur une liquidation judiciaire en 2016. Un an après ce club redémarre en R2 avec un nouveau nom et de nouvelles couleurs.

Le TES FC évolue donc désormais en Régional 2  (ex Honneur Régional) et a entamé son championnat la semaine dernière avec une défaite 3-1 à domicile face à la Côte Saint André (photo ci-dessous, crédit photo Thonon-evian-savoie-fc.footeo.com)

 Les haut-savoyards sont entraînés par Régis Beunardeau, ancien joueur professionnel avec plus de 500 matchs avec Le Mans, et ancien entraîneur de cette même équipe en Ligue 2, ainsi que des réserves de l'OM et de l'OGC Nice (CFA2 et CFA, en photo ci-dessous sous les couleurs de l'OM).

Les hommes de David Lefèvre auront encore une fois fort à faire pour surmonter un nouvel écart de divisions. En effet l'USR évoluant en D3, il faudra combler un écart de 4 divisions. Mais les violets l'ont montré aux tours précédents, il aiment créer la surprise.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?