< | >

Communiqué : Pourquoi l’USR ne reprend pas encore la pratique du football ?

Publié le 11 juin 2020 par

Alors que la pratique du football a été prohibée mi-mars, avec la mise en place des mesures sanitaires pour faire face à la crise du coronavirus, certains clubs de football ont décidé de reprendre une activité sportive fragmentée depuis le début du mois de juin. L’USR a choisi de ne pas faire refouler la pelouse à ses membres à tout prix et diffère la reprise d’activité.

Communiqué : Pourquoi l’USR ne reprend pas encore la pratique du football ?

Depuis le 12 mars, la vie footballistique de l’USR est arrêtée. Plus aucun club n’avait alors le droit de pratiquer le football afin de lutter contre l’épidémie de Covid-19.

Le 25 mai, le Ministère des Sports a assoupli légèrement les possibilités sur la pratique sportive, notamment au sein des clubs de football. Avec des règles très restrictives.

L’USR a pris la décision, pour sa part, d’attendre et de temporiser, et ce pour trois principales raisons :

- Un arrêté municipal est déposé et est toujours actif à Reventin-Vaugris, interdisant accès et pratique sportive sur la totalité de l’enceinte du Stade Jean-Louis Rivoire.

- Les règles entourant la pratique sportive actuellement sont très difficiles à mettre en place et nuisent à la pratique du football (groupe de 10 max, aucun contact, distance de sécurité etc…).

- Les compétitions sont terminées pour cette saison. Nous considérons qu’il n y a aucune raison de se précipiter à reprendre, surtout si le risque est toujours bien présent, et que la protection de nos membres et de leur santé est centrale.

Nous pouvons vous l’assurer. Le football reprendra bien ses droits à l’US Reventin. Peut-être même dès cet été selon l’évolution des garanties sanitaires et le prochain assouplissement de la pratique du football qui sera annoncé le 22 juin.

Mais la priorité reste la prudence. Prenez soin de vous et à bientôt sur les terrains !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.