2019-2020
News
Coupe de France : Une démonstration offensive qui permet à l’US Reventin d’accéder au 2e tour !
< | >

Coupe de France : Une démonstration offensive qui permet à l’US Reventin d’accéder au 2e tour !

Publié le 26 août 2019 par

Chaque saison démarre par son tour de Coupe de France ! 2019-2020 ne dérogeait pas à la règle avec une première rencontre qui opposait notre équipe fanion, évoluant nouvellement en D2 et le CS Faramans, pensionnaire de D3. Le public du Stade Jean-Louis Rivoire a ainsi pu découvrir le visage de sa nouvelle équipe et n’est certainement pas déçu d’être venu !

Coupe de France : Une démonstration offensive qui permet à l’US Reventin d’accéder au 2e tour !

Sous 32 degrés à l’ombre et bien davantage au soleil, les violets de l’USR faisaient face aux noirs du CSF pour ce premier match officiel de la saison. Le (court) écart de division s’est fait vite ressentir puisque les percées usreventinoises apportaient vite un grand danger sur le but visiteur. Dès l’entame du match, Antoine Rivoire venait même trouver le poteau sur un centre-tir depuis la droite. Ce n’était que partie remise puisque sur la seconde action du match, Morgan Ropero était fauché dans la surface illicitement. Son coéquipier Damien Fourneray, ne se privait pas et ouvrait la marque tout en maîtrise (11’, 1-0).

Mais les faramantois n’étaient pas là que pour subir et se montraient ensuite dangereux en contre. Sans une parade du portier Violet Medrick Bernal en face-à-face avec le numéro 9, l’égalisation était proche (12’). Ce sont bien les Violets qui gardent la main sur le match, et concrétisent cette domination avec un superbe but collectif. A. Rivoire, très remuant sur son côté, centre pour Loris Chavanne qui marque de la tête (29’, 2-0)… et ce n’était pas fini. Le CSF a failli craquer une nouvelle fois en fin de mi-temps mais Eddy Ropero manque un pénalty pour l’USR, en frappant la barre transversale (40’). Le score était ainsi de 2 buts à 0 à la mi-temps.

Différence physique et technique

Au retour des vestiaires, la physionomie du match ne changeait pas. Reventin gardait le pied sur le ballon, Faramans contrait… et ce sont les gardiens qui se mettaient en valeur. D’abord pour les noirs avec une superbe parade sur une reprise d’Yvon Marcellin (47’). Puis à nouveau le portier reventinois en remportant un face-à-face décisif (52’).

En effet, sur l’action suivante et une superbe ouverture de Dylan Ropero, Pierre Havard calme tout le monde en inscrivant le 3ème but (55’, 3-0). Dans la foulée, au tour de D. Ropero de marquer son but après un festival technique dans la surface ayant entraîné l’élimination du gardien… (56’, 4-0). La dernière demi-heure fut délicate pour les visiteurs. Volontaires et persévérants mais dépassés dans le jeu et dans l’impact physique, les noirs vont craquer à nouveau à plusieurs reprises.

Le portien faramantois s’illustrera d’abord brillamment, notamment sur des frappes des frères Eddy et Morgan Ropero (68’ & 73’). Mais il finira par s’incliner en fin de match d’abord face à ce même M. Ropero puis à nouveau devant P. Havard. (87’ & 89’, 6-0). Du côté de l’USR, M. Bernal, auteur d’un match solide dans les buts, permet le clean shit aux siens avec une dernière parade décisive (84’).

Cap sur le 2e tour

L’US Reventin s’impose finalement logiquement 6 buts à 0 et composte son billet pour le 2e tour de l’historique Coupe Nationale. En après-match les Violets ont connu l’identité de leur futur adversaire. Il s’agira du FC La Coucourde (D4) ! Le club de la Drôme s’est imposé 5-3 contre Beaufort et recevra donc l’USR le dimanche 1er septembre à 15h.

Le rendez-vous est pris pour joueurs et supporters, qui se déplaceront ainsi un peu au sud !

US Reventin (D2) 6-0 CS Faramans (D3)

Buts : Pierre Havard x2 (55’ et 89’), Damien Fourneray (11’), Loris Chavanne (29’), Dylan Ropero (56’) et Morgan Ropero (87’).

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.