Stage d’hiver : 40 joueurs usreventinois ont passé la semaine ensemble

Publié le 28 février 2020 par

L’US Reventin organisait du 24 au 28 février un stage de perfectionnement au football. Avec cette nouvelle semaine de travail thématique, les stagiaires U9, U10 et U11 ont ainsi pu alterner travail tactique, jeu et instants de convivialité.

Stage d’hiver : 40 joueurs usreventinois ont passé la semaine ensemble

Pour ce second stage de l’année, ce sont ainsi 40 jeunes joueurs du club, qui se sont retrouvés pour une semaine de travail ludique à Reventin.

Chaque matin, les Violets se retrouvaient pour un entraînement avec des activités diverses et encadrées par les coachs présents toute la semaine. La volonté était ainsi de perfectionner au mieux ce qui fait défaut chez les jeunes catégories, notamment l’aspect tactique et l’application technique des bases du football.

Les après-midi étaient marqués par la mise en œuvre du travail du matin lors de matchs. Des séances de futsal ont également été mises en place afin de diversifier un peu la pratique et le plaisir de nos joueurs.

L’éco-citoyenneté en fil conducteur de la semaine

Comme à chacun des stages effectués à Reventin, du football, mais pas que ! Les membres ont ainsi été confrontés et sensibilisés au thème de l’éco-citoyenneté. Pour aborder ce sujet important, une pédagogie a été effectuée sur les gestes quotidiens permettant l’économie d’énergie et de l’eau. Plusieurs quiz ludiques ont aussi été proposés afin d’ajouter une notion de jeu aux enfants.

Bilan de la semaine : stage réussi au souriromètre !

Tous les joueurs ont fini par se séparer au bout d’une semaine d’exercice,  intense, mais très plaisante au vu des sourires affichés par nos petits Violets !

Chacun a aussi pu repartir avec son maillot violet, qui a servi tout au long du stage et qui pourra re servir lors des futurs entraînements.

L’US Reventin remercie tous les stagiaires qui ont bien joué le jeu, ont été à l’écoute et impliqués, ainsi que les nombreux éducateurs du club qui ont permis la tenue de ce stage grâce à leur encadrement sportif et technique.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.