2019-2020
News
U13 : Une saison parmi les plus grands clubs isérois pour l'US Reventin
< | >

U13 : Une saison parmi les plus grands clubs isérois pour l'US Reventin

Publié le 12 novembre 2019 par

Cette saison, nos U13 A se sont qualifiés pour disputer la Poule D1 CR du District de l’Isère. Il s’agit du plus haut niveau départemental de la catégorie U13. Les Violets affronteront ainsi ce qui se fait de mieux dans le département, et auront même peut-être l’opportunité de se frotter à des équipes de la Ligue Auvergne Rhône Alpes grâce à un programme spécial.

U13 : Une saison parmi les plus grands clubs isérois pour l'US Reventin

Le groupe U13 de l’USR est cette année très fourni avec 4 équipes. L’équipe première, qui évoluait déjà en D1 l’année dernière, s’est qualifiée cette saison dans une poule spéciale de D1, créée par la LAURA Foot, la Ligue Auvergne Rhône Alpes de Football : il s’agit de la poule D1 Criterium.

Elle réunit les meilleures équipes U13 du département : l’USR donc, mais aussi nos voisins de l’Olympique Nord Dauphiné, le FC Bourgoin Jallieu, le FC Echirolles, l’US Village Olympique Grenoble, l’ES Mannival, l’US Murette, et bien sûr le seul club professionnel isérois, le Grenoble Foot 38 (Ligue 2 au niveau Seniors).

Défi de taille

Les protégés de Patrick Besson vont donc devoir parcourir le département pour démontrer tout leur talent et faire face à des écuries confirmées et réputées pour leur formation qualitative.

Cela a commencé dès ce samedi avec un déplacement chez le FC Bourgoin Jallieu, dont l’équipe fanion Seniors évolue en National 3. Courte défaite 3 buts à 1 malgré un match de bonne qualité et de nombreuses promesses pour la suite.

Des déplacements dans toute la Ligue par la suite ?

Selon les résultats dans cette poule, certaines formations auront ensuite la possibilité d’affronter d’autres équipes en dehors du district de l’Isère, dans la Ligue AURA. L’objectif est de confronter des équipes issues de différents districts. Il faut savoir en effet qu’il n’y a pas de championnat de Ligue en U13 et que le plus haut niveau possible est ainsi départemental.

Mais pour l’heure, nos Violets ont de nombreux défis isérois qui les attendent. Et ça continue dès ce samedi 16 novembre, avec la réception du FC Echirolles, 14h, au Stade Jean-Louis Rivoire de Reventin-Vaugris.

Retrouvez le résultats et le classement de l'équipe U13 A.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.