2019-2020
News
U19 : L'US Reventin est champion et jouera en D1 la saison prochaine !
< | >

U19 : L'US Reventin est champion et jouera en D1 la saison prochaine !

Publié le 03 juin 2019 par

La dernière journée de la D2 U19 devait permettre de clôturer le championnat à domicile, mais le forfait imprévu de l’adversaire a quelque peu gâché la fête. Qu’importe, l’US Reventin est champion de sa poule et aura le droit à son fanion !

U19 : L'US Reventin est champion et jouera en D1 la saison prochaine !

Malgré l’annulation du match, le groupe U19 et leurs éducateurs se sont réunis le samedi 25 mai pour fêter dignement ce titre synonyme de montée autour d’un repas et d’activités footballistiques. L’objectif de début de saison est rempli et le titre est mérité après être resté en tête quasiment tout au long du championnat.

Le droit chemin malgré quelques nids-de-poule

L’USR valide donc finalement son fanion en toute fin de championnat alors qu’il l’avait grandement dominé en première partie de saison. L’année 2019 a été plus difficile que la 2018, avec plusieurs points perdus en route qui ont permis aux adversaires d’espérer. Il faut dire que la gestion des petites blessures, des diverses absences et suspensions imprévues rendent toujours la tâche plus compliquée.

Mais les Violets ont su faire preuve de mental pour conserver une avance suffisante afin de remporter le championnat.

Pour l’occasion, le coach de cette formation, Ahmar Bouzoula, avait un message à faire passer à son équipe : " Le chemin a été semé d’embuches et je tenais sincèrement à vous féliciter pour tous les efforts consentis. Vous avez su faire preuve de cohésion dans les moments difficiles, votre investissement et votre travail ont porté leurs fruits.  Le jeu a été le fil conducteur de la saison et a toujours pris le pas sur l’enjeu.  Vous avez montré tout au long de la saison qu’une équipe n’était pas une somme d’individualités, mais qu’elle nécessitait une interconnexion entre les joueurs pour atteindre le même but, et avec pas moins de 10 nouveaux joueurs vous avez su relever le défi.  Enfin malgré la jeunesse du groupe, vous avez montré une grosse force de caractère !

Bravo à l’ensemble du groupe U19 : Antoine S, Antoine R, Edgar, Enzo, Theo, Bastien, Alexis, Florent, Killian, Kylan, Chris, Réda, Robin, Esteban, Jérémy, Vicente, Nicolas M, Nicolas V, Ilyas, Tyron, Thomas.

Merci également aux U17 Noam, Morgan et Mathis qui ont participé à nos rencontres en cours de saison. Enfin Merci à Richard et Hervé pour leurs investissements, à Michel et Jean Marie sur qui j’ai pu compter, aux parents pour leur soutien et enfin aux dirigeants et bénévoles qui font un travail remarquable. "

L’US Reventin adresse ses chaleureuses félicitations pour ce Groupe U19 qui a brillé toute la saison et obtient un des 6 montées du club cette saison.

Découvrez le classement et tous les résultats de l’équipe U19

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.