2019-2020
News
U20 : Après une préparation intense, le groupe est prêt pour le combat !
< | >

U20 : Après une préparation intense, le groupe est prêt pour le combat !

Publié le 09 septembre 2019 par

Voilà quatre grosses semaines que le groupe U20 d’Ahmar Bouzoula se prépare pour la reprise du championnat. Après une année 2018-2018 bien remplie à l’issue de laquelle l’équipe avait été sacrée championne de D2, les Violets se sont retrouvés pour travailler dans la joie et la bonne humeur en vue de nouveaux défis pour cette nouvelle saison.

U20 : Après une préparation intense, le groupe est prêt pour le combat !

Après 3 semaines de préparation physique, les usreventinois ont accéléré leur rythme avec une semaine à 4 matchs amicaux ! Tout d’abord, les Violets ont pu s’essayer face aux clubs locaux de CASCOL (U20, 4-3), de Vénissieux (U20, 2-1) et face aux Seniors 2 de Chavanay (4-1). Avec brio donc, puisque l’USR est sorti vainqueur de toutes ces rencontres. Lors de ces oppositions, l’accent était mis sur l’animation défensive.

Un stage de cohésion pour se souder encore un peu plus

Pour boucler une préparation difficile, les coachs avaient réservé un week-end de mise au vert à Chateauneuf de Galaure (Drôme). Le football a bien entendu était central même si les moments de convivialité ont été nombreux notamment lors des soirées et des activités aquatiques.

Encore une fois, Reventin a bouclé ces deux jours par une victoire en amical face aux Seniors du club local de Chateauneuf (D5, victoire 4-2).

Cap sur le championnat !

Le bilan de la préparation est très positif. Le groupe a été très travailleur, investi et a montré de belles perspectives d’avenir. Une alchimie entre joueurs déjà présents auparavant et nouveaux joueurs s’est créée et est encourageante pour l’avenir. Mais, et c’est normal, des lacunes et axes de progression ont aussi été mis en exergue.  À l’USR, s’améliorer est un objectif continuel !

Il faudra désormais mettre en application ce qui a été préparé, lors du championnat. Les Violets se retrouvent dans une poule de « brassage » avec 7 équipes. Ce mini-championnat est qualificatif pour évoluer en seconde partie de saison dans une poule départementale « Élite ».

La date de reprise officielle n’est pas encore connue, mais les adversaires sont d’ores et déjà désignés : NIVOLAS 2, VALLEE BLEUE, SASSENAGE, DOMARIN 2, VILLEFONTAINE, et SEYSSINS.

Découvrez quelques images de la préparation avec l’album photos dédié.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.