< | >

Premier stage post-covid : Les habitudes reprennent à l’US Reventin

Publié le 14 juillet 2020 par

La semaine dernière, 21 enfants, pour la majorité licenciés à l’USR, se sont retrouvés pour une semaine de stage intense, mais surtout ô combien plaisante après la longue coupure footballistique contrainte par la crise du coronavirus.

Premier stage post-covid : Les habitudes reprennent à l’US Reventin

Du 6 au 10 juillet, ce sont donc 21 joueurs U6 à U9 qui ont pu profiter des installations du Stade Jean-Louis Rivoire à nouveau. Entourés des éducateurs du club à nouveau réunis pour l’occasion, les stagiaires ont pu reprendre leur activité favorite en mode stage.

Si bien entendu quelques nouvelles règles étaient de rigueur, comme le strict respect des gestes barrières (notamment lavage régulier des mains et notamment à l’accueil), le football a tout de même repris ses droits.

Exercices de reprise et oppositions

Le matin, les éducateurs avaient préparé toute une série d’exercices, avec et sans ballon, afin de retrouver une condition physique convenable : psychomotricité, ateliers techniques, jonglage, jeux d'éveil type épervier, ou encore béret.

L’après-midi, les jeunes joueurs faisaient leur retour sur le terrain avec des oppositions de type match.

Les journées se terminaient par les traditionnels goûters.

Les stages d’été continuent

Le bilan de ce premier stage post-covid est très satisfaisant. Les joueurs ont répondu présents et se sont surtout impliqués !

Et ce n’est pas fini. Cette semaine, place aux U10 à U13 qui seront au Stade Jean-Louis Rivoire jusqu’à vendredi. En août et juste avant la reprise des entraînements jeunes, une dernière semaine de stage se tiendra du lundi 24 au vendredi 28 août (U6 à U13).

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.