< | >

Stage d'été : météo flop, football top !

Publié le 21 juillet 2021 par

La semaine passée, le Stade Jean-Louis Rivoire a résisté au mauvais temps pour accueillir de jeunes stagiaires U6 à U13 qui ont pu s’exercer à leur sport préféré.

Stage d'été : météo flop, football top !

Le mois de juillet n’est pas celui espéré avec un ciel « très » mitigé ! Mais qu’importe, 35 jeunes joueurs se sont retrouvés toute la semaine dernière pour une semaine de stage footballistique.

Si la météo n’était pas des plus agréables, c’était malgré un tout un super stage, avec du travail, de l’investissement de chacun, et surtout beaucoup de plaisir et de sourires !

Des activités en toute diversité

Afin d’offrir aux jeunes stagiaires la possibilité de s’amuser de manière variée, l’USR avait concocté un programme qui a mêlé football, défis sportifs et activités de cohésion.

- Les matins, les joueurs s’entraînaient.

- À midi, les joueurs mangeaient ensemble lors d’un temps calme dans la joie et la bonne humeur.

- Ensuite venait le temps d’activités encadrées comme le cross barre, la thèque ball, le M6 qui sont des jeux techniques liés à la pratique du football.

- Tous les après-midis étaient ensuite dédiés à des oppositions de type match afin d’appliquer les enseignements du matin.

- Par ailleurs, tout le stage était entrecoupé de quiz autour du foot et du thème hygiène de vie du sportif et de jeux de société comme le pictionnary géant.

Place aux plus vieux !

Après les très jeunes, les jeunes ! Depuis le début de semaine, un mini-stage est organisé à destination des U14 à U19, tous les après-midis de 14h à 16h.

L’USR souhaite par ailleurs remercier à nouveau ses éducateurs et bénévoles impliqués sur la tenue de ces stages : Renaud Desgardins, Steven Chastagner, Mathis De Haro, Timeo Dumas et Nelly Thaize.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?