< | >

U11/ U13 : La section Espoirs de l’USR prend forme, découvrez les joueurs admis !

Publié le 07 juin 2021 par

Mercredi dernier, ils étaient plus de 70 enfants, à venir concourir à l’entrée de notre toute nouvelle section Espoirs ! Sous l’œil averti de 10 éducateurs du club qui étaient évaluateurs mais qui seront aussi leurs futurs formateurs, chaque joueur a pu effectuer plusieurs tests afin de déterminer son aptitude à rejoindre la section. Découvrez tous les 44 joueurs admis !

U11/ U13 : La section Espoirs de l’USR prend forme, découvrez les joueurs admis !

Alors que la saison 2021/ 2022 se peaufine, la détection de ce mercredi était la première pierre de la nouvelle section Espoirs qui verra le jour.

Pour rappel, cette section, qui fera partie intégrante du club, bénéficiera d’un accompagnement digne de sportifs de haut-niveau afin d’optimiser la progression des jeunes joueurs en faisant partie, notamment avec une accentuation des séances en quantité et en qualité, ainsi qu’une série de pratiques plus poussées comme les tests physiques et techniques, de l’analyse vidéo, du développement mental, ou encore de la pratique futsal.

70 candidats à l’entrée en section Espoirs

Annoncée il y a un peu plus d’un mois, la section Espoirs de l’USR a attiré du monde ! Ainsi plus de 70 candidats se sont présentés au Stade Jean-Louis Rivoire afin de prouver leur capacité et leur envie à rejoindre et participer à ce nouveau projet.

Pour entourer ces enfants, 10 éducateurs du club étaient réunis et ont pu veiller à ce que le concours se déroule dans les meilleures conditions, bien sûr avec joie et bonne humeur !

Une série de tests pour se jauger

Après une explication détaillée du déroulement du concours et de la mise en place de la section Espoirs, chacun a ensuite pu se confronter à une série de test qu’on peut distinguer en 3 catégories :

- Évaluation technique (notamment à partir de défi jonglage et de test Coerver)

- Évaluation physiques (exercices de motricité et de vitesse)

- Évaluation tactique (à partir de matchs à 8 contre 8)

À la suite de cela, les joueurs, forcément bien fatigués, ont pu regagner leur domicile.

La sélection définitive des futurs membres de la section a été effectuée par le manager général Renaud Desgardins et le responsable Technique Steven Chastagner. Découvrez la liste de tous les joueurs retenus ci-dessous, félicitations à tous !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?