< | >

U20 : Une préparation solide, une entame prometteuse en Régional 2

Publié le 20 septembre 2020 par

Avec la montée en fin de saison dernière, le groupe U20 de l’US Reventin se devait de bien préparer son entrée dans un nouveau championnat inconnu pour le club : le Régional 2. Nouvelles exigences, nouveaux adversaires… pour ce faire, les Violets ont combiné stages de perfectionnement et matchs de préparation, avant leur entrée en championnat, dimanche dernier, chez le FC Nivolet.

U20 : Une préparation solide, une entame prometteuse en Régional 2

Dès le 27 juillet, les U20 étaient convoqués sur le terrain pour une reprise commune avec le Groupe Seniors. Après un arrêt bien plus long qu’à l’accoutumée à cause du covid-19, il était important d’effectuer une préparation plus longue avec des efforts plus répartis afin de reprendre la forme physique sans risquer des blessures à répétition.

Fin août, le groupe d’Ahmar Bouzoula  a recommencé à s’entraîner seul afin de peaufiner les premiers réglages. Les Violets sont ensuite partis en stage de cohésion pour quelques jours à Bougé-Chambalud, avec un passage à St Pierre de Boeuf. Activités physiques avec notamment du rafting, mais aussi sociales avec quelques soirées bien animées. N’oublions pas également que le foot c’est aussi une histoire de copains ! Un petit séjour qui a su, une fois de plus, souder un groupe qui avait déjà de forts liens.

Un début en R2 qualitatif

Pour être pleinement prêts à débuter le championnat, les usreventinois ont disputé plusieurs rencontres amicales. La série s’est très bien terminée avec deux belles victoires, 6-0 contre les Roches de Condrieu, et 3-2 contre Montélimar.

C’est donc avec des certitudes, mais aussi avec de la curiosité que l’USR se déplaçait ce dimanche à Nivolet, pour le tout premier match de son histoire en R2. Face à un club local habitué du niveau, les Violets ont répondu présents ! Offensivement déjà avec 3 buts inscrits. Mais l’apprentissage ne fait que commencer, puisque le match se termina sur le score de 3-3. Reventin peut avoir des regrets, car il y avait clairement la place pour empocher les 3 points… mais pour une première, cela ne peut être que prometteur ! Mathis, Remi et Reda sont les 3 premiers buteurs de l’année.

La saison est ainsi lancée. L’US Reventin chassera donc sa première victoire,  dans deux semaines, le 4 octobre, avec un nouveau déplacement en Savoie, cette fois chez le FC Chambotte.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?