< | >

Une première séance de formation interne constructive pour nos éducateurs !

Publié le 26 octobre 2020 par

Comme depuis toujours, la bonne formation des éducateurs est une priorité de l’US Reventin. Ce samedi 24 octobre, Steven Chastagner, responsable technique a réuni les éducateurs U11 à U17 pour quelques heures de cours théoriques et pratiques afin de se perfectionner et de gagner en compétence.

Une première séance de formation interne constructive pour nos éducateurs !

Les éducateurs du club des catégories U11, U13, U15 et U17 étaient ainsi conviés ce samedi matin pour une séance de formation interne au siège du club. Sous l’égide de Steven Chastatagner, l’objectif était de perfectionner les connaissances théoriques de chacun sur la tenue des entraînements avant une mise en pratique sur le terrain.

De 9h15 à 10h30, la formation a donc eu lieu en salle. Plusieurs thèmes ont été abordés.

- Étude des procédés d’entraînements

- Approches pédagogiques attendues liées à chaque procédé

- Déclinaison d'une séance d'entraînement (comment concevoir ma séance ? Comment complexifier ou simplifier cette dernière)

- Conseils "pratiques" de prise en main et d'animation lors des séances.

Enfin, les éducateurs ont dû réaliser une étude de cas, avec une séance selon une problématique de jeu donnée.

De la salle au terrain

À 10h45, tous se sont retrouvés sur le terrain pour la mise en pratique des acquis de la matinée. Dans un premier temps, un jeu tactique a été animé par le professeur du jour, Steven Chastatgner, avec les éducateurs en tant que pratiquants.

Dans un second temps, les 3 éducateurs qui passent leur diplôme CFF2 (le 4 novembre prochain) ont mis en place leurs différents jeux et exercices de certification avec les éducateurs également en tant que pratiquants. La séance, bien sportive, s’est terminée à 12h.

Un bilan très positif

Cette réunion pédagogique a été un franc succès ! Cela grâce à des éducateurs impliqués, à l'écoute des bons conseils venant de leur responsable technique notamment, mais aussi venant des autres collègues éducateurs, car l’échange était vraiment central.

Une réelle satisfaction pour tous. Beaucoup d’éducateurs présents ont notamment déclaré avoir "appris beaucoup de choses" et se sentent "déjà plus à l'aise et confiants pour le futur".

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?