< | >

Seniors 2 : L’US Reventin croque le leader et se donne le droit de rêver au titre !

Publié le 25 avril 2022 par

Une saison de rêve. Une seule défaite, qualifiés en quart de Coupe et en course pour la montée… nos Seniors 2, seconds, impressionnent cette année, au point de chasser le solide leader Domarin. Ça tombe bien, ce samedi, l’USR recevait l’AS Domarin. Et ce choc de D3 a tenu toutes ses promesses !

Seniors 2 : L’US Reventin croque le leader et se donne le droit de rêver au titre !

Parfois, il y a des défaites qui font perdre des points mais permettent aussi d’avancer. La dernière journée, notre équipe 2 était battue pour la première fois de la saison, contre Creys-Morestel.

Plus invincibles mais remontés comme jamais, nos Violets ont travaillé dur pour se remettre en selle, afin d’entamer le sprint final par le choc face au leader, l’AS Domarin 2.

Match de haut-niveau

Ce samedi soir, l’USR recevait donc l’AS Domarin, leader avec 4 points d’avance sur Reventin. Dès l’entame de la partie, le public présent, qui a bravé la pluie, était impressionné par le niveau de jeu et l’intensité affichés par les deux équipes.

Ce sont les visiteurs qui se montraient dangereux d’entrée, avec une belle capacité à écarter le jeu, ce qui donne des sueurs froides à l’arrière-garde usreventinoise.

Mais disciplinés et organisés, nos Violets plient mais ne rompent pas. Quelques occasions domarinoises ne donneront rien, manque de précision parfois, mais aussi quelques interventions salvatrices du portier local, Sébastien Hernandez.

Une efficacité redoutable

L’US Reventin a souffert face au pressing incessant de l’AS Domarin. Mais intelligents, les protégés de Renaud Desgardins ont laissé passer l’orage et se sont montrés dangereux en contre. Et c’est sur l’un d’eux que les visiteurs sont surpris. Valentin Videmann, très virevoltant comme toujours, parvient à glisser le ballon à Zakaria Mouaddine dans l’intervalle. Il n’en fallait pas plus pour notre attaquant italien, qui trompe le gardien d’un tir croisé (43’, 1-0).

Juste avant la pause, c’était assurément le moment parfait pour faire la différence !

Conclusion acrobatique

En seconde période, l’USR savait que la tâche pour conserver l’avantage serait ardue. Le meilleur moyen était de se donner de l’air. Et c’est ce qu’ils allaient faire ! Sur une des premières offensives, le ballon est dévié dans la surface, ralenti par un défenseur visiteur… Valentin surgit, effectue un contrôle aérien, et conclut d’une superbe reprise acrobatique dans la lucarne, imparable (51’, 2-0).

Pouvions-nous faire un début de seconde période plus parfait ? Certainement pas. Mais les bleus de Domarin n’avaient pas abdiqué. Le match devient plus décousu alors que le leader est mené de deux buts et court après le score.

L’ASD parvient à trouver la solution en marquant à bout portant (61’, 2-1), pour réduire la marque. S’en suit une véritable bataille, mais sans occasion énorme, jusqu’au coup de sifflet final. Mais l’USR se montre solidaire jusqu’au bout et tient sa précieuse victoire !

Nos Violets signent ainsi une performance fantastique et se donnent le droit de rêver à un titre, en revenant à un petit point de l’AS Domarin, en plus de faire une énorme opération dans la course à la montée en D2. En effet, les deux premiers du championnat montent au niveau supérieur, et les Violets possèdent 5 points d’avance sur le 3e, à 4 matchs de la fin.

Cette fin de saison s’annonce palpitante pour cette charmante équipe, qui aura également un quart de finale de Coupe à jouer en mai. Quel régal !

US Reventin 2 2-1 AS Domarin 2

À Reventin-Vaugris

Buts : USR : Zakaria Mouaddine (43’) et Valentin Videmann (51’), ASD : (61’)

Retrouvez le classement et les résultats complets de notre équipe Seniors 2

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?