2017-2018
News
Remise du label : La fête fut belle !
< | >

Remise du label : La fête fut belle !

Publié le 30 novembre 2017 par

Ce jeudi 23 novembre, le district de l'Isère et la Ligue Auvergne Rhône-Alpes sont venus rendre visite à l'US Reventin pour la remise officielle du Label Jeunes Excellence. Pour l'occasion, 400 reventinois étaient présents !

Remise du label : La fête fut belle !

La journée a débuté avec l'inauguration du nouveau Stade Jean-Louis Rivoire. Equipé de deux nouveaux terrains synthétiques neufs (un grand et un petit), le complexe sportif reventinois permet désormais l'accueil du football dans des conditions optimales. Madame le Maire de Reventin a ainsi coupé le cordon bleu-blanc-rouge en compagnie du président de l'USR, Hervé Rivoire.

Ensuite, Hervé Rivoire s'est vu remettre des mains des officiels de la FFF (district et Ligue LAURA foot), le Label Jeunes Excellence, obtenu en fin de saison 2016/ 2017. Labellisée depuis 2008, l’école de foot du club reventinois a en effet passé avec succès l’ensemble des audits pour le renouvellement de cette charte qualité et ce tous les 3 ans depuis la date d’obtention.

Mais pour cette nouvelle obtention, la donne fût quelque peu modifiée, puisque outre les catégories U6 à U13 de l’Ecole de Foot, les catégories de la préformation, U15 à U19 étaient également concernées par ce nouveau Label JEUNES.

Véritable projet club, les dirigeants puis les éducateurs ont décidé de se lancer dans cette aventure.

Organisé en commissions correspondantes aux axes de travail engendrés par la FFF (projet éducatif, projet formation, projet sportif et projet associatif), l’ensemble des acteurs a tout d’abord fait un état des lieux du club et ensuite mis en place une politique de développement.

Les points clés du projet sont propres à l’US Reventin : Bénévolat, équipe éducative conséquente et diplômée mais également infrastructures que la municipalité a mis en place cette année et qui ont forcément impressionné les évaluateurs du dossier.

Le Label jeunes comporte trois niveaux : Elite (club disposant d’un internat), excellence et espoir.

L’US Reventin est très fier de faire partie des 21 clubs labellisés en Isère et seulement des 5 clubs de niveaux excellence du département. L’USR atteint ainsi le plus haut niveau de label pour un club amateur sans internat.

L’USR tient encore à féliciter l’ensemble des acteurs qui font aujourd’hui la réussite de notre institution. Ce label qualité montre une fois de plus que le club continue de se structurer en toute humilité et convivialité.

Et le meilleur est à venir…

Retrouvez ci-dessous l’album photos de cette soirée évènement où plus de 400 personnes se sont réunies autour d’un cocktail dinatoire.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter