2018-2019
News
Seniors 1,2, 3 et U19 : Tous en tête pour les fêtes !
< | >

Seniors 1,2, 3 et U19 : Tous en tête pour les fêtes !

Publié le 27 décembre 2018 par

Alors que la première partie de saison vient de se clôturer juste avant Noel, nos trois équipes Seniors ainsi que la catégorie U19 se portent bien puisqu’elles sont toutes quatre « championnes d’automne ». Si tout reste à faire en 2019, le bilan à mi-parcours reste très satisfaisant et prometteur. Tour d’horizon.

Seniors 1,2, 3 et U19 : Tous en tête pour les fêtes !

Une route presque toute droite pour les U19

Alors que la saison a mis du temps à démarrer suite à un retard des calendriers, les Violets avaient débuté par une déception avec une défaite lors du 1er tour de Coupe Gambardella (1-2 à domicile face à St Paul en Jarez).

Mais le groupe d’Ahmar Bouzoula avait de la ressource. Une ressource puisée notamment d’un stage à Autrans qui a été très formateur. L’USR a débuté le championnat à un rythme effréné enchaînant victoire sur victoire… et n’a ralenti que lors du dernier match. À l’arrivée à mi-chemin 8 victoires consécutives et un match nul pour stopper la série au mois de décembre. Pour cette trêve, Reventin figure seul en tête avec 9 points d’avance sur son premier poursuivant, et un total 45 buts inscrits pour 12 encaissés. Mais gare à la suite ! Il ne faudra pas revenir de la pause hivernale grippé sous peine de perdre la tête du championnat. Reprise des affaires le 2 février avec un déplacement à Creys-Morestel !

Retrouvez le classement et les résultats complets des U19

Les Seniors 3 ont eu du mal à trouver leur chemin mais ne s’arrêtent désormais plus

Seule équipe à être promue, l’équipe 3 qui est désormais dirigée par Frédéric Richard et Michel Rolland, découvrait cette saison la D5. À un niveau inconnu, les débuts ont été difficiles et approximatifs avec 2 défaites sur les 3 premiers matchs, toutes à domicile.

Le groupe a connu quelques changements par rapport à l’année dernière, et les balbutiements du débuts sont finalement assez logiques le temps que « la mayonnaise prenne ». La machine s’est finalement assez rapidement mise en route avec une série de 5 victoires en 6 matchs qui les a mené à la première marche du podium à mi-parcours, avec 3 points d’avance sur son dauphin. Une première place qui reste tout de même très anecdotique, surtout dans un championnat de D5 particulièrement serré où les 6 premiers clubs se tiennent en 6 points !

Les Violets ne seront de retour sur le terrain que le dimanche 3 mars. D’ici là il faudra bien se préparer pour la revanche face à Eyzin St Sorlin, second du classement, qui avait battu les usreventinois au Stade Jean-Louis Rivoire…

Retrouvez le classement et les résultats complets des Seniors 3

Un départ canon pour les Seniors 2

La réserve de l’USR était certainement l’équipe à connaître le plus de changements en début de saison. Tout d’abord avec un nouveau trio de coachs venant de l’équipe 3. Frédéric Samoullier prenait les rênes de l’équipe aux côtés de ses fidèles adjoints, Nicolas Ollagnier et Jérôme Del Cano.

Mais au-delà des entraîneurs, c’est surtout le groupe qui a beaucoup bougé avec des arrivées extérieures et interieures (équipe 1 et 3). Pour autant, les Violets n’ont pas traîné et ont réalisé un début de saison parfait avec six victoires consécutives !

Mais cette incroyable série a été stoppée par deux défaites, face à Vallée Bleue et la Verpillère. Un pas en arrière qui n’a pas empêché l’USR de repartir rapidement de l’avant avec 2 victoires et 1 nul pour finir en tête du championnat à la mi-saison avec quatre points d’avance.

La fin de saison s’annonce passionnante et débutera par un derby endiablé ! Avec la réception du voisin de Cheyssieu le dimanche 24 février. Save the date !

Retrouvez le classement et les résultats complets des Seniors 2

L’équipe fanion a trouvé son rythme de croisière

Assez rapidement éliminé de la Coupe de France (3ème tour), l’USR n’a cette fois-ci pas manqué ses débuts en championnat avec deux larges victoires. Les Violets ont vécu leur premier échec en concédant le nul 6-6 à domicile face à CVL 38 alors qu’ils menaient largement.

Mais ce petit coup de froid ne les a pas rendus malades. Reventin a ainsi enchaîné victoires et bons points pris à l’extérieur pour terminer la première phase avec 8 victoires, 3 nuls, aucune défaite et une place de leader avec 3 points d’avance sur le premier poursuivant.

La compétition reprendra ses droits le dimanche 24 février avec la réception de l’Olympique Villefontaine. Mais avant cela, place à un repos bien mérité et une préparation physique bien menée !

Retrouvez le classement et les résultats complets des Seniors 1

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.