2018-2019
News
Seniors 2 : Reventin s'impose en patron à Cheyssieu
< | >

Seniors 2 : Reventin s'impose en patron à Cheyssieu

Publié le 10 septembre 2018 par

Après une grosse préparation athlétique, l’équipe Seniors 2 avait rendez-vous avec son championnat ce dimanche. Les troupes de Frédéric Samoullier et de Nicolas Ollagnier effectuaient le court déplacement sur la difficile pelouse de l’AS Cheyssieu. Si rien n’a été simple, les usreventinois ont su trouver les ressources pour démarrer cette saison de la meilleure des manières.

Seniors 2 : Reventin s'impose en patron à Cheyssieu

Les Violets, qui évoluaient pour l’occasion en blanc, ont de suite attaqué la partie tambour battant. Le 4-3-3 déployé avait pour but de gagner la bataille du milieu pour ensuite exploser en vitesse. Malik Milon est le premier à se distinguer pour son équipe avec une première frappe captée par le gardien (12’). Les locaux sont bousculés mais parviennent tout de même à réagir. La première frappe sur reprise de volée passe cependant à côté du but d’Anthony Anchisi (30’). L’USR décida ensuite d’appuyer sur l’accélérateur. Lilian Mattio allume une première mèche sur une remise de Marc Jury, mais ne cadre pas (31’). C’est ensuite Marc qui donne des frissons à la défense adverse en se présentant en face-à-face. Mais le portier est plus prompt et empêche le dribble (34’). La troisième sera la bonne puisque Pierre Havard se distingue et ouvre la marque d’une superbe madjer, suite à un centre de Malik (0-1, 39’). Juste avant la pause Marc aurait pu doubler la mise mais sa frappe fuit le cadre (46’). Reventin arrive à la pause avec un avantage logique à la marque.

Cheyssieu pas abattu

En seconde période, les cheyssinois reviennent avec de meilleures intentions et espèrent bien recoller au score. Ce sera chose faite sur une contre-attaque rondement menée. Suite à une faute un peu inutile au milieu de terrain, les jaunes et bleus explosent en contre et l’attaquant local vient lober astucieusement Anthony de la patte droite (1-1, 56’). Réaction immédiate de Reventin, avec encore une fois Marc qui va affronter le portier adverse en duel mais ne trouve pas le cadre, par deux fois (64’ et 65’).

Un pénalty tombé du ciel, une parade qui l’est moins

Alors qu’on abordait les 20 dernières minutes de la partie, et sur une action anodine, Cheyssieu obtient un pénalty. L’arbitre surprend tout le stade qui ne comprend pas trop quelle est la faute. Thomas Bouvet reçoit même un carton jaune, pour une probable poussette ! Toujours est-il que le pénalty est confirmé et que les locaux avaient la balle de 2 buts à 1. C’était sans compter sur Anthony ! Réputé pour sa vivacité sur sa ligne, le gardien du temple reventinois plonge du bon côté et sort le ballon d’une main ferme (71’). Parade ultra-importante puisqu’on peut même parler de tournant du match…

A priori fautif quelques instants auparavant, Thomas enfile ensuite le costume de sauveur grâce à un magnifique service pour Malik, qui vient redonner l’avantage aux blancs du jour à l’aide du poteau (1-2, 73’). Avec ce scénario parfait, les locaux tentent de réagir tant bien que mal mais se heurtent à une équipe reventinoise solide et peu disposée à lâcher ces précieux points. Ni une première frappe (78’) ni une seconde tête (83’) ne trouvent le cadre de la cage des protégés de Frédéric Samoullier. Pire, l’US Reventin ajoute le coup de grâce en fin de match avec un lob astucieux de Pierre Havard, qui s’offre un doublé pour l’occasion (1-3, 88’). Cette fois-ci Cheyssieu n’aura plus son mot à dire et l’USR s’empare de la victoire.

Trois premiers points importants dans l’optique des ambitions reventinoises, d’autant plus que ce derby ne s’annonçait pas aisé. Pour la seconde journée, les réservistes se déplaceront à Artas Charantonnay le dimanche 23 septembre.

Réaction de Frédéric Samoullier, entraîneur principal des Seniors 2 : "Bonne entame de match avec beaucoup de sérieux. On se procure 2/3 occasions mal négociées. Eux jouaient surtout sur des ballons longs et nous ont mis en danger sur 1 ou 2 erreurs techniques... Notre ouverture du score est logique. Le retour des vestiaires est plutôt compliqué car on a un gros coup de moins bien et on le paye cash avec ce but de Cheyssieu. Malgré le pénalty peu évident, notre portier Anthony nous remet dans la partie et nous met un coup de peps. Deux changements sont opérés dans les 20 dernières minutes et le coaching est gagnant puisque sur son premier ballon Malik nous redonne l’avantage. Le second entrant, Pierre Havard nous marque le 3ème but et met fin au petit suspens. Je tiens à féliciter toute l’équipe qui a su rester solidaire. Très bon état d’esprit de nos Violets. On avait à cœur de bien commencer ce championnat et de laver l’affront de la saison passée dans ce derby (NDLR : deux défaites en championnat).  Prochain objectif dans 15 jours à Artas/ Charantonnay où on devra confirmer ce bon résultat... Un dernier mot pour nos nombreux supporters qui ont fait le court déplacement, merci à vous tous pour ce soutien !"

AS Cheyssieu 1-3 US Reventin 2

Buts : Pierre Havard (39’, 88’) et Malik Milon (73’)

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.