2017-2018
News
Seniors 3 : Après la montée, Reventin remporte le championnat !
< | >

Seniors 3 : Après la montée, Reventin remporte le championnat !

Publié le 30 mai 2018 par

Après 8 victoires consécutives qui leur ont permis d’assurer la montée, les Seniors 3 devaient faire un dernier effort pour obtenir le titre de D6 du district de l’Isère. Pour ce faire, les Violets, leaders, devaient s’imposer face au 3ème, l’AS Cheyssieu 2.

Seniors 3 : Après la montée, Reventin remporte le championnat !

Alors qu’on arrive presque au terme de la saison, l’USR, auteur d’une saison remarquable, avait l’opportunité d’être sacré champion à une journée de la fin. Opposés aux voisins de Cheyssieu, les Violets se créent de suite plusieurs occasions. Mais par manque de finition, le score a du mal à décoller. Fort heureusement à force de pousser, Reventin ouvre la marque grâce à Cyril Perrier, bien servi par Gaétan Richard (1-0) juste avant la pause.

Reventin règle la mire

Après une première période de qualité mais où l’efficacité n’était pas au rendez-vous, l’USR appuie sur l’accélérateur à l’entame de seconde période. Thomas Sigismondi est tout proche de doubler la mise sur une remise de David Henriques, mais le portier est à la parade. Ce n’était que partie remise puisque sur une action suivante ce même Thomas effectue un grand pont et sert Gaétan qui crucifie le gardien d’une frappe sous la barre (2-0). Sous une chaleur accablante, les visiteurs ont beaucoup de mal mais parviennent néanmoins à placer quelques contres. Sur un centre, les bleus parviennent même à réduire la marque d’une reprise de volée au second poteau (2-1).

L’affirmation

Ce n’est pas la première fois que les Violets sont un peu bousculés. Et à l’image de leur saison, Reventin sait faire preuve de mental et reprend vite le dessus. Thomas profite ainsi d’une passe défensive mal ajustée et vient glisser le ballon sous les jambes du gardien (3-1). L’occasion d’aller fêter dignement ce but avec le « Kop » de supporters de l’USR’Force, nombreux et bruyants pour l’occasion. Et l’USR ne laisse pas le temps à Cheyssieu d’espérer puisque Gaétan s’offre un doublé suite à un déboulé côté gauche (4-1). Puis c’est au tour de Cyril de signer un doublé, bien servi par Thomas à l’entrée de surface (5-1). Cette fois-ci Cheyssieu ne reviendra plus et l’USR avec plus de réalisme aurait même pu grandement corser l’addition, mais Tuncay Yilmaz malgré son dribble réussi devant le gardien, ne parvient pas à cadrer.

Qu’importe, l’arbitre siffle la délivrance synonyme de titre de champion ! Avec quatre points d’avance à une journée de la fin, Beaurepaire 2 ne peut plus revenir et la première place et le "fanion" traditionnel sont donc assurés. Joueurs et supporters ont ainsi pu s’unir pour fêter dignement cette performance qui permet au groupe Seniors 3 de s’assurer une place en D5 en 2018/2019.

Retrouvez le classement et les résultats des Seniors 3 au terme d’une saison riche en émotions.

US Reventin 5-1 AS Cheyssieu 2

Stade Jean-Louis Rivoire – Reventin-Vaugris

Buts : Cyril Perrier (x2), Gaétan Richard (x2) et Thomas Sigismondi.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.