2017-2018
News
Seniors 3 : Reventin sort leader du choc face à Beaurepaire !
< | >

Seniors 3 : Reventin sort leader du choc face à Beaurepaire !

Publié le 20 mars 2018 par

Il y a des matchs dont les points valent de l’or. C’était le cas de ce Reventin – Beaurepaire en D6. Les visiteurs se présentaient au Stade Jean-Louis Rivoire en leader. Mais ce sont les Violets qui se sont imposés et s’emparent de la première place au terme d’un match maîtrisé.

Seniors 3 : Reventin sort leader du choc face à Beaurepaire !

On a pu ressentir dans les premiers instants de la partie une certaine tension, avec deux équipes qui n’osaient pas trop prendre des initiatives. Il faut dire que l’enjeu était important. Beaurepaire invaincu jusque-là voyait son fauteuil de leader remis en cause. Les reventinois eux savaient que seule la victoire pouvait leur permettre de viser le titre. Après une bonne bataille au milieu de terrain, ce sont les Violets qui ont petit à petit pris l’ascendant sur leur adversaire. Sur la première véritable occasion franche, les locaux ouvrent la marque. Suite à un contre rapide, Gaétan Richard centre pour Teddy Rolland qui vient marquer d’une belle reprise de volée (1-0).

Malgré cette ouverture du score logique, les beaurepairois ne baissent pas le bras et tentent d’égaliser. C’est chose faite une dizaine de minute plus tard, avec réussite. Un joueur visiteur tente une frappe lointaine qui vient tromper le portier reventinois, avec le ballon qui file sous les jambes (1-1).

Mais l’USR voulait à tout prix arriver au vestiaire avec une avance au tableau d’affichage. Et après plusieurs opportunités, Adrien Boute trouve la solution juste avant la pause. Sur un corner mal repoussé d’Anthony Bayle, le numéro 6 Violet vient nettoyer la lucarne d’une frappe du pied droit (2-1). Imparable. Et juste avant la mi-temps !

Coup de massue

Au retour des vestiaires, les usreventinois souhaitaient à tout prix confirmer cette avance. Le coach Frédéric Samoullier avait été clair « Ne pas reculer et continuer à jouer notre jeu ». C’est donc avec un jeu porté vers l’avant que les Violets reprennent les hostilités. Et en toute logique, Beaurepaire cède à nouveau. Grâce à un décalage dans l’intervalle de Gaétan, Thomas Sigismondi vient battre le gardien d’un plat du pied et donne de l’air à son équipe (3-1).

Dur à encaisser pour les rouges de Beaurepaire qui vont cependant tout essayer pour revenir dans la partie. Mais la défense des reventinois, composé d’un duo Franck Gadoud et Florent Sigismondi inédit, tient la baraque. Alors qu’on se dirige tranquillement vers une victoire des locaux, la fin de partie s’emballe.

Il ne fallait pas partir avant le coup de sifflet final

En effet, dans les dix dernières minutes, Beaurepaire obtient un premier pénalty. Belle occasion d’enflammer la fin de match ! Mais Jérôme Del Cano en avait décidé autrement. Le gardien reventinois choisit le côté droit et s’impose avec fermeté devant le tireur ! Toujours 3 buts à 1.

Et sur l’action suivante, mais cette fois de l’autre coté, c’est l’USR qui obtient un pénalty suite à une faute sur Gaetan. Déjà buteur la semaine passée, Matias Senossian souhaite récidiver… mais c’était visiblement le jour des gardiens puisque le portier visiteur est également à la parade. Le score ne bougera donc pas. L’US Reventin s’impose et s’empare de la tête du classement pour la première fois de la saison !

Les protégés de Frédéric Samoullier et de Nicolas Ollagnier signent ainsi leur 4ème victoire consécutive en 2018 et font un grand pas pour la montée. Il reste désormais 5 rencontres pour assurer l’objectif initial de la saison tout en essayant d’aller chercher le titre de D6. Le chemin est trouvé mais la route est encore longue. Les Violets devront s’imposer à nouveau lors de la prochaine réception d’Eyzin St Sorlin, dans 3 semaines, pour s’approcher encore un peu plus du fanion… Le rendez-vous est pris.

Retrouvez le classement et les résultats de l'équipe Seniors 3

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.