2016-2017
News
U17 : Reventin s'impose en patron face au MOS 3R !
< | >

U17 : Reventin s'impose en patron face au MOS 3R !

Publié le 11 avril 2017 par

Leaders de leur championnat, les U17 reventinois recevaient ce samedi le voisin de MOS 3 Rivières 2 à la quête d’une huitième victoire consécutive qui permettrait de conforter l’avance à la tête de la poule.

U17 : Reventin s'impose en patron face au MOS 3R !

C’est bien l’US Reventin qui prit le match en main dès les premiers instants face à adversaire qui se mettait directement dans une position de contre-attaque. Dès la 9ème minute, Jérémy Carvalho se procura une grosse opportunité avec une frappe stoppée par le portier visiteur. Quelques instants plus tard, c’est au tour de Maxime Ferreira de mettre à contribution le portier adverse avec une frappe puissante captée en deux temps (15’). Les violets ne ménagent pas leurs efforts en ce début de partie et exercent un gros pressing sur le but adverse pour faire plier l’adversaire. Lucas Forest prend sa chance de loin des 25 mètres, avec une frappe puissante mais tombe à nouveau sur une belle parade du gardien, en grande forme ce soir ! (24’). Après une nouvelle incursion dans la surface, Maxime voit sa frappe puissante déviée en corner par un défenseur  (29’). Sur le corner c’est Thomas Gerin qui s’impose dans les airs pour placer sa tête mais bute à nouveau sur un gros réflexe du gardien visiteur ! (30’). Au bout d’une demi-heure de jeu, la défense du MOS 3R plie mais ne rompt toujours pas. Le portier reventinois est lui toujours plutôt tranquille.

Et le MOS céda…

Après de multiples tentatives, les reventinois sont récompensés de leurs efforts suite à une belle action collective. Lucas Forest est décalé sur le côté droit et centre au point de pénalty pour Maxime qui impose son gabarit et trompe enfin le gardien de la tête ! (38’, 1-0). L’ouverture du score est totalement logique tellement l’USR a dominé et a usé son adversaire. Cependant le MOS 3R n’a pas dit son dernier mot et pousse directement pour revenir. Sur une contre-attaque rapide, Thomas Verne, le gardien reventinois est battu par une frappe… qui est sauvée sur la ligne par un défenseur violet (42’). L’égalisation a ainsi été évitée de peu. Au contraire l’USR repart de l’avant pour marquer le but du break avant la pause. Sur un nouveau corner, Bastien Vernais est tout proche de marquer mais sa tête est trop décroisée et fuit le cadre (44’). Ce n’est que partie remise puisque que sur l’action suivante, Maxime s’infiltre dans la surface et contraint le portier visiteur à une nouvelle parade… suivie par Jérémy qui surgit en renard et marque le second but de son équipe (45’, 2-0). Reventin atteint donc la mi-temps avec une avance de deux buts suite à une première période riche en jeu et en occasions.

...et le spectacle continua

La seconde période débute comme la première sur un gros rythme imposé par l’USR. Maxime est d’ailleurs tout proche de tripler la mise de suite. Après s’être infiltré dans la surface côté droit, l’attaquant reventinois frappe fort du pied gauche mais voit sa frappe déviée sur la barre par le très présent portier visiteur (47’). Il faut dire que le gardien du MOS 3R est dans un grand soir et multiplie les parades et autres arrêts réflexes. Le match s’équilibre ensuite pendant une dizaine de minutes et le MOS 3R en profite pour placer des contres. Le numéro 3 visiteur, très en jambe aujourd’hui, se retrouve ainsi devant le but mais ne parvient pas à cadrer sa frappe (54’). C’est ainsi au meilleur moment que l’USR choisit de frapper à nouveau.  Lucas botte un coup-franc aux 30 mètres qui est repoussé par le gardien du MOS… dans les pieds de Lucas Polo qui a bien suivi et inscrit le 3ème but de son équipe (59’, 3-0). Le match est bel et bien plié mais la dernière demi-heure reste très disputée. Enzo Roland est tout proche d’ajouter un but sur une frappe placée mais le gardien est encore là (70’). L’USR confirme ensuite sa bonne gestion des coups de pied arrêtés avec à nouveau Lucas Forest à la baguette. Le virevoltant milieu reventinois sert Jérémy Cœur qui s’impose dans les airs pour marquer de la tête (75’, 4-0). Reventin continue ensuite de presser pour chercher un potentiel cinquième but. Sur une nouvelle action, Enzo parvient à battre le gardien mais bute cette fois-ci sur un défenseur visiteur qui sauve sur sa ligne (77’). Quelques minutes plus tard, Maxime touche le poteau après avoir touché la barre plutôt dans la partie avec une frappe limpide du pied gauche (80’). En fin de partie, les visiteurs sont récompensés de leurs efforts et de leur combativité avec un but du numéro 3 qui vient battre Thomas à bout portant sur un contre (4-1, 84’). Cela ne change rien et l’USR sort vainqueur de ce derby et signe sa huitième victoire consécutive. Reventin reste donc en tête de son championnat avec  12 victoires et 3 défaites. Pour le prochain match, les reventinois se déplaceront à Cour et Buis, le 29 avril, 15h30, pour affronter Varèze. En cas de victoire face au quatrième du classement, les violets feront un grand pas vers le titre !

US Reventin 4-1 MOS 3 Rivières FC 2

Buts : Maxime Ferreira, Jérémy Carvalho, Lucas Polo et Jérémy Coeur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter