U19 : Première à l'extérieur !

Publié le 10 novembre 2014 par

U19 : Première à l'extérieur !

Hier dimanche déplacement à Sarras pour affronter le Sarras Sport St Vallier. Une fois n'est pas coutume et malgré un groupe de plus en plus complet, les conditions de jeu étaient délicates et le match a failli ne pas se jouer à cause de la forte pluie.

Le début de rencontre est délicat car il a fallu un temps d'adaptation avec le terrain détrempé. Difficile de poser le jeu et de jouer à terre car le ballon est beaucoup ralenti par le terrain inondé.

Le match se joue donc beaucoup au physique et à l'envie et l'adversaire rentre mieux dans le match. Jules s’incline d'ailleurs en premier dans cette rencontre. Il parvient à repousser la frappe du remuant N°6, mais l'attaquant a suivi pour ouvrir la marque (1-0).

Ce coup derrière la tête a eu le mérite de nous réveiller un peu puisqu'on s'est plus porté vers l'avant. Après quelques corners et coup francs obtenus, c'est Romain qui remet les compteurs à zéro grâce à un coup franc des 25 mètres qui lobe le gardien (1-1).
Nous avons continué dans cette phase de domination avec plusieurs débordements de Thomas S. coté droit qui créa plusieurs corners.
Sur un de ces corners, Vincent centre au premier poteau, et Thomas S. parvient à frapper en pivot.. mais sur le poteau.

Le jeu s’équilibre finalement un peu plus. Jules est rassurant et captent plusieurs ballons aériens.

S'en suit une nouvelle série de corners reventinois (la défense adverse ne se dégage pas et concède plusieurs corners consécutifs).
Finalement Thomas G. sert Antoine sur un de ces corners, et le capitaine marque son 4e but de la saison, de la tête (2-1).
Cet avantage au score a eu un effet paradoxal puisque nous nous sommes un peu endormis, peut-être usés par le terrain. Nous avons trop joué à la suffisance et l'adversaire a grandement dominé les dix dernières minutes du match. Logiquement Sarras égalise sur un beau lob où Jules ne peut rien faire (2-2). Sans une dernière parade de Jules, Sarras aurait pu être devant à la pause.

Au retour des vestiaires l’attitude a changé et on voit beaucoup plus d'envie sur le terrain.
Il y a plus d'application et de précisions dans les passes du coup on se créé vite des opportunités en combinant sur le coté.
Le but tant attendu vient finalement de la gauche, Vincent est servi, il décide de repiquer dans l'axe et décale Tiago qui envoie une mine a ras du poteau, le gardien est battu (3-2).
Cette prise de pouvoir est plutôt logique.
L'adversaire va alors se mettre à pousser pour revenir, mais s'expose également aux contres. Du coup le ballon va d'un coté à l'autre sans pour autant qu'il y ait des occasions concrètes.

Le temps s'écoule et le score nous convient.
Mais Sarras a encore réussi à revenir. En effet, Sarras fait le remake du coup franc de Romain en première période, Jules et lobé (mais est également bousculé dans sa cage...) (3-3).

Nouveau coup dur donc car on a encore une fois pas réussi à tenir le score.
Nous sommes donc reparti à nouveau de l'avant. Le match nul dans ce contexte c'était bien, mais on voulait la victoire.

Les débordements s'enchaînent, mais finalement la solution vient de l'axe. En effet David percute et fait remonter le ballon, puis sert Gaétan R. dans la profondeur, celui-ci tend intelligemment son pied pour tromper le gardien (3-4). 
Ensuite la fin de match fut tendu car nous nous sommes mis en mode défensif pour tenir le score. Fort heureusement, Quentin et Luca tiennent la baraque derrière et ne laisse rien passer. Dorian quant à lui a excellé dans son geste technique favori, le tacle glissé bien sur.

L'arbitre nous délivre enfin ! C'est donc notre première victoire à l'extérieur.
Scène de joie et de satisfaction dans le vestiaire, le groupe travaille, vit bien et est récompensé. On monte en puissance et l'enchaînement des matches est positif.

On retient donc la victoire, plutôt logique, mais aussi l'envie vue en seconde période (moins en première), et la solidarité. On peut dire que c'est une victoire collective car le match ne se gagne pas sur des individualités mais bien grâce à un collectif.
Nous sommes donc 8e au classement (2V, 1 N et 1 D) mais avec un match en moins.

Les matches s'enchaînent puisque nous jouons demain mardi à Portes les Valence pour la Coupe. Coté championnat réception de Bourg Péage dimanche à 12h30, à Reventin.

L’œil du coach : 
"Ce week-end s’annonçait compliqué avec ce déplacement a Sarras, de plus la pluie n'arrangeait pas l'état du terrain. Nous faisons une première mi-temps plutôt correct avec un bon passage de quinze minutes mais pour la première fois de la saison, l'équipe d'en face en veut plus que nous et nous perdons la plupart de nos duels. un petit savon s'imposa pour faire comprendre à mes loulous (sic) qu'on ne peut pas gagner un match sans le vouloir vraiment. L'envie revenue et malgré une bonne équipe adverse, nous arrachons la victoire. La joie dans les vestiaires fut significative et me laisse espérer qu'il est en train de naître une vraie solidarité dans le groupe mais ça, nous le verrons lorsque des moments plus difficiles arriveront..... En tout cas, on progresse et on commence tous à se prendre au jeu."

Sarras Sport Saint Vallier 3-4 US Reventin Chavanay
Buts (Passes) : Romain Julien, Antoine Proença (Thomas G.), Tiago Goncalves (Vincent Fahy) et Gaétan Richard (David Rojas).

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?