U19 : Reventin maître à la maison !

Publié le 09 mars 2015 par

U19 : Reventin maître à la maison !

Nouveau match à domicile après la victoire de la semaine dernière face à Rhodia, avec la réception de Boulieu-lès-Annonay (4e au classement).

Au match aller nous nous étions quittés sur notre unique nul de la saison jusque là (3-3) au terme d'un match disputé et à rebondissement.

Pour ce qui est du contexte du match, le terrain est toujours très gras mais le temps est cette fois-ci idéal et printanier.
Coté groupe, pas de changement par rapport à la semaine passée (Romain, David et Vincent toujours absents).

Une entame de match compliquée

Le match a débuté tambour battant puisque sur la première opportunité du match Boulieu ouvre la marque. En effet après une perte de balle au milieu de terrain, le milieu de terrain ardéchois travers le terrain jusqu'au but (avec l'aide d'un contre favorable) et va tromper Jules d'une frappe croisée (0-1).

Comme la semaine passée nous avons raté notre début de rencontre en encaissant un but.

Malgré tout nous n'avons pas baissé les bras et nous nous sommes repris en main.
Le match s'est équilibré peu à peu, le duel se passe surtout au milieu de terrain.
Nous nous procurons quelques opportunités. Tiago par deux fois prend sa chance des 25 mètres mais le gardien est vigilant.
Pierre-Jean prend également sa chance depuis l'entrée de surface mais le ballon se dérobe du cadre.
Enfin Tiago lance Thomas S. dans la profondeur sur la droite mais il ne parvient pas à cadrer sa frappe, bien gêné (et fauché) par le défenseur adverse.

Boulieu se créé également quelques opportunités. Mais Jules remporte son duel face à l'attaquant après une balle en profondeur coté droit.
Leurs ailiers rapides font beaucoup de courses mais la défense, un peu hésitante au début du match monte peu à peu en confiance.
Malheureusement Jules se blesse sur un ballon aérien anodin et est contraint de quitter le terrain.
Martin, gardien remplaçant qui a l'habitude de jouer sur le champs chausse les gants et prend sa place.

De notre coté on exerce un pressing sur la défense adverse qui a tendance à beaucoup faire tourner.
Tiago parvient alors à récupérer un ballon devant la surface et sert astucieusement Pierre-Jean qui ne se fait pas prier et qui égalise (1-1).
Nous sommes proches de la mi-temps mais Boulieu frappe à nouveau.

En effet à la suite d'un débordement, Rayane est contraint à la faute et concède le pénalty.
Martin le repousse dans un premier temps en plongeant sur sa droite mais l'attaquant a suivi et termine le travail (1-2).

Nous avons réagi immédiatement sur une belle action collective. Aux 20 mètres Remi passe à Tiago qui décale Thomas S. coté droit qui centre instantanément pour Pierre-Jean mais le défenseur intervient et dévie le centre.

C'est donc sur ce score en notre défaveur que nous sommes rentrés au vestiaire.
Comme la semaine passée nous sommes menés à la mi-temps à cause d'une mauvaise entame de match.

Une seconde période dominée de la tête et des épaules

Au retour des vestiaires, nous avons tout de suite pris l'ascendant sur l'adversaire. Suite à une passe en profondeur de Pierre-Jean, Gaétan, de retour de blessure résiste au défenseur et va tromper le gardien d'une frappe croisée (2-2).

A partir de là le match semble basculer en notre faveur et les occasions reventinoises se multiplient.
Pierre-Jean se présente face au but mais le gardien intervient en sortant.
Ensuite Rayane tape un coup-franc sous la barre mais le gardien sort une belle claquette et Tiago ne parvient pas à suivre.

Les minutes passent et malgré une grosse domination on ne parvient pas à marquer.
De son coté Boulieu est trop brouillon et ne se créé pas d'occasions. La défense tient et Martin n'hésite pas à sortir de sa surface pour couper court aux actions.

Finalement, c'est sur une action collective difficilement conclue que la solution est venue.
Xavier s'approche de la surface et s'appuie sur Thomas S. coté droit, qui temporise, élimine son vis-à-vis d'un crochet et sert Xavier esseulé dans l'intervalle, celui-ci remise astucieusement dans l'axe pour Rayane alors que le gardien est sorti. Rayane est contré dans un premier temps, Pierre-Jean et Thomas G. suivent et une frappe est sortie sur la ligne... et c'est Rayane qui resurgit et cette fois-ci trompe le gardien et toute une défense ! (3-2).
Magnifique action sur la construction même si la finition a été difficile et longue à arriver.

A l'image de la semaine passée, nous avons ensuite reculé pour jouer davantage en contre et exploiter les espaces laissés par Boulieu qui était contraint de se découvrir davantage pour revenir au score.

Nous nous créons donc plusieurs contres avec Thomas G. qui déborde notamment beaucoup.
Pierre-Jean se créé une énorme opportunité bien lancé par Tiago mais le gardien sort à nouveau dans ses pieds et il ne parvient pas à cadrer sa frappe.

Une fin de match à suspens

Les dix dernières minute sont tendues car Boulieu donne tout pour l'attaque et Martin est mis à contribution.
Boulieu ne rentre presque pas dans la surface, et doit frapper de loin.
Martin sort une claquette sur une première grosse frappe et arrête parfaitement une seconde frappe puissante, sans la relâcher.
Martin reste également maître de sa surface sur plusieurs centres et sorties (souvent hors de sa surface) où il intervient pour couper court aux actions.

Coté offensif les contres continuent avec notamment Xavier, Rayane et Thomas S. qui combinent coté droit mais l'action ne débouche pas sur une frappe.

Le temps additionel nous donne quelques frayeurs avec une sortie quelque peu ratée de Martin, mais l'attaquant ne parvient pas à marquer et tombe sur une solide défense de 10 joueurs qui ne laisse rien passer.
Un dernier corner et une intervention aérienne de Martin suivie d'un dégagement salvateur et la rencontre se termine sur une victoire logique !

La série continue donc pour le bilan 2015 à domicile avec 4 victoires en 4 matches et le recollage au classement se poursuit.
C'est une victoire logique et bienfaitrice puisque nous avions à cœur de gagner après un match nul rageant au match aller. 
Une victoire face à une équipe de haut de tableau encore une fois, qui prouve que l'on a du potentiel à développer dans ce championnat encore long.
Une victoire avec la manière et l'envie puisque le match s'est joué surtout à la hargne et la solidarité, le tout avec quelques belles actions et un jeu à terre dans la mesure du possible (terrain difficile).

Pas de match ce week-end, prochain match à Larnage le 22 Mars où seule la victoire sera en point de mire.

US Reventin/AS Chavanay 3-2 Boulieu-Lès-Annonay

Buts (Passes) : Pierre-Jean Payre (Tiago Goncalves), Gaétan Richard (Pierre-Jean Payre), Rayane Yahimi.

 

 

Suivez également l'actualité de notre équipe sur notre page Facebook

 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?