U19 : Une victoire maîtrisée

Publié le 03 novembre 2014 par

U19 : Une victoire maîtrisée

Ce dimanche, c'était notre troisième match de championnat avec la réception de Larnages Serves. Après une défaite inaugurale et un nul dans un contexte délicat, nous avions à cœur d'engranger enfin une victoire.


Encore une fois contexte difficile avec un vent violent et une faible affluence vu l’horaire. Thomas B. et Kévin, deux U17 complète le groupe toujours incomplet.
Pas de quoi nous décourager. Néanmoins le vent nous a beaucoup gêné d'autant plus que nous avons joué la première mi-temps avec le vent contre nous.

Nous avons eu beaucoup de difficulté à ressortir le ballon qui revenait constamment avec le vent. Nous avons eu du mal à se créer des occasions. La plus grosse occasion est l'oeuvre de Romain. Sur un corner de Tiago, Quentin remet de la tête à Thomas S. qui envoie le ballon devant la cage, pour Romain qui bute deux fois sur le gardien auteur d'une belle parade.
Pas beaucoup d'occasions pour l'adversaire non plus.
Une seule, mais Jules est vigilant sur une frappe du point de pénalty et sort la parade à faire dans ce match.

Finalement sur un long ballon en profondeur Larnages concède un pénalty (faute de main).
Tiago s'élance et transforme difficilement (1-0). Deuxième but en deux pénalties de la saison.

Pas d'autres occasions à se mettre sous la dent dans cette première période.
1-0 à la pause, même si l'adversaire ne s'est presque pas montré dangereux, le score est positif car la première période a été difficile vu les conditions climatiques.

Au retour des vestiaires la domination reventinoise s'accentue.
Les occasions sont cependant encore timides. Romain aurait pu avoir pénalty, après avoir été accroché dans la surface, mais l'arbitre ne bronche pas.
Bis repetita mais cette fois-ci avec Martin, et là encore pas de pénalty selon l'arbitre.
Beaucoup d'intrusions dans la surface mais la finition n'est pas au rendez vous.
Vincent déborde coté gauche et centre pour Martin qui ne parvient pas à reprendre.
S'en suit un nouveau centre de Vincent, mais ni Thomas S., ni Antoine ne peuvent reprendre.
Thomas S., Vincent, Gaetan R. et Thomas G. usent et abusent de débordements ce qui déstabilise beaucoup l'adversaire, mais jusque là la dernière passe n'est pas bonne.
Kévin tente également deux belles frappes lointaines qui passent de peu au dessus.

Finalement la faille va être trouvée. Thomas S. déborde à nouveau coté droit et centre en retrait pour Vincent, qui crochète pour se mettre sur son pied gauche, et envoie le ballon dans la lucarne pour délivrer l'équipe ! (2-0).

La fin de match est beaucoup plus détendue car le break est fait.
Thomas S. combine deux fois avec Vincent et Gaetan P. mais la finition n'est pas au rendez-vous.

La ligne défensive Dorian-Quentin-Antoine-Thomas B. elle n'est pas inquiété un peu à l'image du match relativement calme.

Le match se termine donc sur une victoire maîtrisée sans être fantastique, 2 buts à 0.

La saison est lancée, avec cette montée en puissance (Défaite, Nul puis victoire). Nous remontons à la 10e place, 7 points mais un match en moins.
Plusieurs enseignements à tirer. Tout d'abord le cleen sheet (pas de buts pris), la défense n'a presque pas été inquiétée, alors qu'on restait tout de même sur 6 buts pris en deux matches.
L'envie et la détermination était également au rendez-vous ce qui nous a mené à la victoire sans trop trembler.
Les combinaisons et les automatismes commencent également à venir.
Cependant on peut dire qu'il faut encore travailler la finition et la dernière passe (notamment les centres).

Il faut désormais confirmer avec deux matches le week-end prochain. En effet déplacement dimanche à Saint Vallier pour affronter Sarras Sport en championnat. Ensuite déplacement Mardi à Portes les Valence pour affronter l'équipe locale en Coupe Drôme-Ardèche.

Réaction de l'entraîneur Gilles Gasparini, avec l’œil du coach :

"Enfin la victoire espérée et attendue, je suis très heureux pour les garcons. Mais paradoxalement, c'est le match le moins abouti que nous gagnons. Les conditions de jeux (le vent violent) ne nous a pas permis de proposer un beau jeu. Le pénalty transformé par Tiago avec une frappe de poussin (sic) nous permet toutefois de rentrer au vestiaire avec un but d'avance et le vent sera avec nous en 2eme mi-temps. Nous étouffons l'adversaire qui ne passe le milieu de terrain que rarement et la délivrance arrivera sur une superbe frappe de Vincent. Les efforts des dernières semaines d’entraînement ont payé et c'est le principal ; il faut désormais garder l'esprit combatif présent à tous les matchs et hausser notre niveau de jeu."

US Reventin Chavanay 2-0 Larnages Serves

Buts (Passe) : Tiago Goncalves, Vincent Fahy (Thomas Sigismondi).

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?