U17 : Reventin s'impose et assure le spectacle !

Publié le 31 octobre 2016 par

Après une matinée futsal et un déjeuner d'avant-match collectif, les U17 reventinois jouaient un match important face à l'entente Balmes Nord Isère/ Lauzes 2. Il était nécessaire de se relancer en championnat après une défaite confuse face au leader. Il ne fallait pas manquer le début de cette partie qui fut pour le moins animée et spectaculaire...

U17 : Reventin s'impose et assure le spectacle !

Dès l’entame de match, les reventinois sont surpris par leur adversaire du jour qui sur la première occasion du match, ouvre la marque sur une frappe à bout portant imparable pour Thomas Verne, le portier reventinois (2’, 0-1). Cette entame de match catastrophique se confirme dans le premier quart d’heure puisque l’entente Balmes/ Lauzes enchaîne les occasions. Elle est même tout proche de doubler la mise sur une frappe qui passe de peu à côté (4’). C’est ensuite Thomas qui s’emploie pour éviter le but du break quelques minutes plus tard et dévie le ballon en corner sur une frappe bien placée (14’). Passé ce quart d’heure difficile, les reventinois reviennent peu à peu dans le match et se mettent enfin au travail. En jouant vite avec un nombre de touches limitée, les reventinois se portent vite vers l’avant et commencent enfin à inquiéter sérieusement la défense adverse qui concèdent des coup-francs. C’est d’ailleurs sur l’un d’eux que l’USR se relance dans la partie. Lucas Forest est à la baguette sur le côté droit, son centre tir puissant trompe directement le gardien qui avait mal interprété la trajectoire et ne peut que ralentir le ballon dans son but (24’, 1-1). Dans sa lancée, l’US Reventin accentue sa pression. Maxime Fereirra, de l’extérieur de la surface décoche une frappe puissante que le gardien, malchanceux, ne peut encore que ralentir dans sa cage (28’, 2-1). Les violets pourtant en difficulté pendant les quinze premières minutes ont renversé la vapeur en quatre minutes. Mais le match ne perd pas en intensité et Lauzes réagit immédiatement avec une frappe de l’entrée de surface, mais Thomas est encore à la parade (30’). C’est ensuite à nouveau Reventin qui se distingue avec un beau moment collectif à l’entrée de la surface. C’est Lucas Forest qui est à la conclusion mais sa frappe passe de peu à côté (35’). Le score est donc de 2 buts à 1 en faveur de l’USR à la mi-temps.

Les mi-temps se suivent et se ressemblent

Au retour des vestiaires, le scenario se répète puisque les reventinois sont cueillis à froid dès l’entame. En effet Lauzes égalise immédiatement sur une nouvelle frappe à bout portant (46’, 2-2). Tout comme en première période, c’est Lauzes qui enchaînent les opportunités dans cette entame de deuxième mi-temps. Thomas est encore à la parade sur une frappe  puissante de l’entrée de surface et évite le pire à son équipe (56’). Fort heureusement, l’USR réagit à nouveau au bout d’un quart d’heure de jeu. Et c’est à nouveau sur coup-franc que les reventinois trouvent la solution. Jérémy Carvalho se charge de la sentence sur un coup franc aux 20 mètres. Le gardien ne peut rien faire sur sa frappe puissante qui rentre à l’aide de la barre (60’, 3-2). L’USR ne relâche pas sa pression et trouve à nouveau la faille quelques minutes plus tard. Sur un centre venu de la gauche, Jérémy Marais s’impose dans les airs au second poteau et place une magnifique et puissante tête piquée hors de portée du gardien ! (68’, 4-2).

Le spectacle continue

Les reventinois prennent deux buts d’avance sur Lauzes mais le match n’est pas terminé et Lauzes, très volontaire continue d’attaquer pour revenir dans la partie. Les visiteurs sont récompensés sur une action confuse où à la suite d’une frappe adverse, un reventinois revenu défendre marque contre son camp et trompe son propre gardien (80’, 4-3). Le spectacle continue quelques minutes plus tard puisque l’USR repart de l’avant et bénéficie à son tour d’un but contre son camp. Suite à centre de Lucas Forest venu de la droite, le défenseur visiteur trompe son propre gardien en voulant intercepter le ballon (83’, 5-3), mettant fin au suspens ! Le score ne bougera cette fois plus malgré plusieurs nouvelles opportunités de part et d’autre. Reventin s’impose de manière spectaculaire au terme d’une partie agréable entre deux équipes offensives et joueuses. Les violets confirment ainsi toutes les bonnes choses montrées jusque-là et consolident leur place de dauphin avec 4 victoires et 1 défaite. Il s’agit par ailleurs de la troisième victoire consécutive à domicile. Les reventinois se tournent désormais vers le prochain match et un déplacement à Eyzin-Pinet. Ils affronteront MOS 3 Rivières 2 pour un derby alléchant (15h). Il faudra gagner pour rester au contact du leader Artas Charantonnay 2, mais il ne fait nul doute que les reventinois seront au rendez-vous !

Les deux entraîneurs reventinois, Landry Buonomo et Yoann Decourt a tenu à réagir à cette victoire à l'issue de la rencontre :

Landry Buonomo : "Malgré la fatigue accumulée avec une journée sportive qui avait débuté tôt, je suis fier de la prestation de mes joueurs qui ont fait le nécéssaire pour empocher les quatre points de la victoire. Il y a une certitude à l'issue de ce match. On ne lâchera rien et ce jusqu'à l'issue de la saison."

Yoann Decourt : "Match maîtrisé malgré la fatigue de certains joueurs suite à la matinée futsal. Il faut encore travailler pour nous améliorier et pallier nos carences. La saison est encore longue.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?